POULET AU CIDRE À MA FAÇON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POULET AU CIDRE À MA FAÇON

Message par Yvvie le Mar 21 Juin 2011, 14:51

J'ai la chance d'avoir des beaux-parents charmants et attentionnés qui nous ont rapporté de beaux poulets fermiers, élevés en plein air.... Après en avoir rôti un, j'ai voulu innové. J'avais une bouteille de cidre doux qui m'appelait, donc j'ai combiné les 2. En voilà le résultat.

1 poulet fermier
2 petits suisses
Du 5 épices (facultatif, selon le goût)
1 bouteille de cidre doux
Sel, poivre
20 cl de crème fraîche
1 Kg de pommes de terre
4 pommes Elstar

Laver le poulet, et le farcir avec les petits suisses mélangés aux 5 épices. Le mettre dans une cocotte qui passe au four. Ajouter le cidre, saler et poivrer. Fermer la cocotte et mettre à four froid. Régler le four à 200° pour 2 heures.

Pendant ce temps, éplucher et couper grossièrement les pommes de terre, et les mettre dans de l'eau froide. Peler et couper les pommes en quartiers.

Retourner le poulet dans la cocotte, et ajouter les pommes de terre et les fruits. Fermer et remettre au four.

Au bout des 2 heures de cuisson (car c'est un poulet fermier plus compact), sortir le poulet de la cocotte et le détailler. Retirer les fruits et légumes avec une écumoire, et filtrer la sauce.

Verser celle-ci dans une casserole, et faire réduire quelques minutes (sans couvercle). Ajouter la crème fraîche, et laisser réduire encore environ 10 minutes. La sauce épaissit un peu (plus vous la souhaitez épaisse, plus longtemps il faut la laisser réduire). Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Remettre le poulet dans la cocotte, avec les fruits et légumes et napper de sauce. Servir chaud.

Note : Vraiment très bon. Sauce douce et parfumée à la pomme. J'ai ajouté du maïs mais cela marche aussi avec des spätzles. Bon appétit !

Fondue de cuisine, qui adore partager, découvrir et inventer...
Yvvie
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut