LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC

Aller en bas

COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC Empty COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC

Message par Yvvie Dim 09 Oct 2011, 17:46

En surfant pour chercher une recette authentique de cookies, j'ai découvert le site du "Cuisinier américain" (mis en lien sur le portail avec un donut en icône). J'ai trouvé celle-ci que j'ai testé avec du chocolat au lait, et maintenant avec du chocolat blanc des les mêmes proportions. Bon appétit !!!

COOKIES AMÉRICAINS

COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC 6_cook10

Préparation : 10 minutes - Cuisson 10 minutes - Pour une trentaine de cookies - Temps total de la recette : 20 minutes

530 grammes de farine
1 demi-cuillère à café de levure chimique
250 grammes de beurre
125 grammes de sucre blanc (ne mettez que 50 g si vous trouvez les cookies trop sucrés)
250 grammes de sucre roux
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café d’extrait de vanille
2 œufs de taille moyenne
300 grammes de pépites de chocolat


COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC 10_coo10

Faire préchauffer le four à 180 ° Celsius.

Mélanger la farine, et la levure chimique dans un bol.
Mélanger les deux sucres et le beurre dans un autre bol avec un batteur électrique. Vous devez obtenir une pâte lisse.
Ajouter les deux œufs, la demi-cuillère de sel ainsi que la vanille. Continuer de mixer pendant une minute à peu près.
Ajouter le contenu du bol avec la farine et la levure chimique, et bien incorporer. Ajoutez les pépites de chocolat et mélanger bien.

Dépose de la pâte à cookie sur la plaque de cuisson.

Mettre du papier sulfurisé sur la plaque. Avec une cuillère à soupe, prendre de la pâte et la déposer en boule sur la plaque, en laissant environ 2 centimètres d’espace entre chaque boule

Cuisson des cookies :

Faire cuire jusqu’à ce que les bords du cookie soient dorés, en faisant attention à ce que le milieu soit toujours un peu mou (environ 8 à 10 minutes).

Sortir les cookies du four, en les laissant sur la plaque de cuisson pendant 2 minutes (hors du four).
Les retirer de la plaque et les laisser refroidir à l’air libre sur une grille.

COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC 9_cook10

Ces cookies peuvent se conserver jusqu’à une bonne semaine, dans un bocal ou une boîte en fer blanc. Mais en général, ils ne passent pas la semaine. COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC 658202

Note : Je me suis amusée à en faire des miniatures afin des les servir dans mes cafés et thés gourmands. Pour l'anecdote, j'ai utilisé ma cuillère à pommes noisettes, et une fois sur la plaque, je les ai légèrement aplatis avec mes doigts en faisant attention de garder la forme. C'est un peu long, mais ils sont trop choux !


Dernière édition par Yvvie le Lun 26 Mar 2012, 13:44, édité 1 fois
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC Empty Re: COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC

Message par Yvvie Mar 06 Mar 2012, 14:18

Testés au chocolat au lait, aux smarties, au chocolat/orange, praliné/noisettes... Tous aussi bons !!! Merci le cuisinier américain !!! COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC 254349
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum