LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RÔTI DE PORC SAUMURÉ À LA BIÈRE ET SAUGE

Aller en bas

RÔTI DE PORC SAUMURÉ À LA BIÈRE ET SAUGE Empty RÔTI DE PORC SAUMURÉ À LA BIÈRE ET SAUGE

Message par Yvvie Sam 19 Nov 2011, 17:01

J'ai découvert, il n'y a pas très longtemps, le rôti de porc saumuré dans l'hypermarché où je fais mes courses. C'est très bon et cela change des préparations que je connaissais. Voilà une manière simple et goûteuse de le préparer :

RÔTI DE PORC SAUMURÉ À LA BIÈRE ET SAUGE 2_rati11

Préparation 5 mn - Cuisson 45 mn - Pour 8 à 10 personnes (selon le poids du rôti).

1 rôti de porc saumuré
1 cannette de bière
2 ou 3 brins de sauge
30 cl de crème fraîche épaisse

Préchauffer le four TH. 7-8 (200° C).
Mettre le rôti dans un plat allant au four (J'ai pris un moule à cake en verre qui est à peine plus grand).
Verser la cannette de bière dessus. NE PAS SALER OU POIVRER ! Le rôti étant saumuré, il se suffit à lui-même.
Ajouter les brins de sauge, et recouvrir le plat avec une feuille d'aluminium pour qu'il cuise à l'etouffé.
À mi-cuisson, retourner la viande dans son jus.
Couper le four et laisser la viande reposer dans le plat.

Pendant ce temps, filtrer le jus de cuisson et le verser dans une casserole. Ajouter la crème fraîche et faire réduire à feu vif. Lorsqu'elle a la consistance souhaitée, couper le feu et réserver.

Couper la viande en fines tranches, et la servir nappée de sauce avec une garniture (maïs, petits pois, pommes de terre, marrons, ...).

RÔTI DE PORC SAUMURÉ À LA BIÈRE ET SAUGE 1_rati10
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum