LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

TARTE AUX NOIX DE PÉCAN

Aller en bas

TARTE AUX NOIX DE PÉCAN Empty TARTE AUX NOIX DE PÉCAN

Message par Yvvie Dim 10 Juin 2012, 18:17

Cela faisait une éternité que je voulais la tester, alors quand je l'ai trouvée chez "Le Cuisinier Américain", j'ai craqué. Voilà le lien : http://www.recette-americaine.com/gateaux/recette-pecan-pie.php. Et voilà la recette.

TARTE AUX NOIX DE PÉCAN Tarte_10
En format individuel. Miam

Recette pour 6 personnes - Temps de préparation 20 minutes - Temps de cuisson 1 heure - Temps total de la recette 1 h 20 mn.

350 g de noix de pécan (il faut qu'elles soient entières)
3 oeufs
50 g de beurre
150 g de miel
1 CS d’extrait de vanille liquide
180 g de cassonade
1 rouleau de pâte sablée (vous pouvez la faire vous-même, recette "Ici").


Faire préchauffer le four au thermostat 6 (soit 180°C).
Etalez la pâte dans le moule. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé. Placez par dessus des haricots secs ou des billes de céramique (ou tout autre élément faisant office). Faites cuire la pâte pendant un quart d'heure.

Coupez en gros bouts 175 g de noix de pécan.

À part, mélangez les oeufs, le miel et la cassonade. Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Rajoutez les noix de pécan coupées.
Pour finir ajoutez l'extrait de vanille. Une fois le mélange homogène, versez dans le moule avec la pâte.
Ajoutez enfin les noix de pécan entières sur le sommet.

Faites cuire pendant une heure. Une fois sortie du four, faites-la refroidir avant de la servir pour qu'elle reste "stable".

Note : je n'ai pas utilisé toutes les noix de pécan préconisées. J'ai fait 2 tartes de 10 cm de diamètre, et 2 tartelettes individuelles. Nous avons goûté la première encore tiède, avec une boule de glace vanille bourbon qui a fondu dessus... Un pur moment de bonheur ! Et il nous en reste une au congélateur.... Un moyen de rester raisonnable en se faisant vraiment plaisir.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum