LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

PANCAKES, LES VRAIS !

Aller en bas

PANCAKES, LES VRAIS ! Empty PANCAKES, LES VRAIS !

Message par Yvvie Mer 08 Aoû 2012, 10:00

La vraie recette des pancakes américains, à retrouver sur le site en suivant ce lien : http://www.recette-americaine.com/pancake/recette-pancake-americain.php.

Recette pour 6 à 8 pancakes selon la taille. (J'en ai fait 18, de la taille d'une soucoupe Razz )
Temps de préparation 10 minutes - Temps de cuisson 20 minutes - Temps total de la recette 30 minutes

Une belle assiette de pancakes américains
Ingrédients :
o 3 œufs
o 20 cl de lait (un peu moins d'une cup)
o 2 cuillères à soupe de sucre
o 1 sachet de levure chimique
o 175 g de farine (1,4 cup)
o 1 pincée de cannelle
o 1 cuillère à café de sel
o 3 cuillères à soupe d'huile (type tournesol)
o 50 g de beurre (pour ne pas que ça attache à la poêle) soit 3 ½ cuillères à soupe



Battre les œufs. Verser le lait avec les œufs. Rajouter le sucre.
Dans un saladier, mettre la levure, la farine, la cannelle et le sel. Créer un puits et y rajouter les œufs avec le lait et le sucre, puis l'huile. Mélanger.
Faire chauffer une poêle. Y placer un peu de beurre. Une fois le beurre frémissant, verser une bonne louche de pâte (J'ai utilisé un tampon de Sopalin imbibé d'huile de tournesol comme pour les crêpes).
Quand vous voyez des petites bulles remonter sur toute la surface du pancake, le retourner. Laisser l'autre côté cuire pendant 1 à 2 minutes.
Bien mettre du beurre entre chaque pancake (Je les ai mis sur une grille sans beurre).
Rajouter du sirop d'érable.

Note : PANCAKES, LES VRAIS ! 561576 3 petits déjeuner avec des pancakes plus tard, je vous livre mon sentiment : PANCAKES, LES VRAIS ! 566181 Miam
Testés avec du sirop d'érable, de la gelée de cidre (recette "Ici"), confiture de fraises maison, de la pâte à tartiner, etc... Tout est excellent. Une remarque amusante : lorsque l'on tartine quelque chose, cela pénètre dans le pancake. Résultat, rien ne coule et le parfum est imprégné... Que du bonheur !
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PANCAKES, LES VRAIS ! Empty Re: PANCAKES, LES VRAIS !

Message par Yvvie Mar 25 Déc 2012, 13:52

Pour ce matin de noël, brunch décidé. Donc pancakes au menu. Comme il me restait des brisures de chocolat au lait de couverture, je les ai coupés en petits dés et les ai ajoutés à ma pâte. Ainsi, nous avions des pancakes au chocolat... Trop bons !! Merci Bruno pour cette fameuse recette. drunken
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum