LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CRAKERS APÉRITIFS

Aller en bas

CRAKERS APÉRITIFS Empty CRAKERS APÉRITIFS

Message par Yvvie Lun 12 Nov 2012, 13:46

Dans mon article "en direct de ma cuisine", je vous parlais des crackers de Nelly. Je les ai tenté, et ils ont fait un malheur. Alors voici la recette de Nelly, sa photo et ses annotations.

"Pour 3 fournées de crackers
(Pour vous donner un ordre d'idée, une fournée équivaut au contenu du bol ci-dessus)

http://blogs.cotemaison.fr/cuisinetemeraire/files/2012/03/Crackers2.jpg

- 500 g de farine
- 50 g de beurre
- 27 cl de lait
- 1 CS de miel
- 3 CS d'huile d'olive
- Sel


- Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger du bout des doigts la farine avec le beurre froid coupé en petits dés.
- Ajouter 1 CC de sel et 1 CS d'huile d'olive.
- Verser le lait et le miel progressivement.
- Étaler à l'aide d'un rouleau la pâte obtenue sur 1 mm maximum*, sur un plan de travail fariné.
- Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque.
- Dans la pâte, couper des carrés d'environ 4 cm de côté (j'ai utilisé une roulette à pizza, rapide et efficace !).
- Disposer les crackers sur la plaque, badigeonner d'huile d'olive.
- Piquer les crackers avec une fourchette.
- Si vous souhaitez personnaliser vos crackers, c'est à ce moment-là qu'il faut parsemer le dessus de graines/fromages/épices.
- Enfourner 10 minutes.
- A la fin de la cuisson, laisser les crackers 5 minutes supplémentaires dans le four éteint.

Notes :

- *ATTENTION !!! Si comme moi vous ne voulez pas rater vos crackers (et c'est pour ça que j'insiste !), il est IMPÉRATIF d'abaisser la pâte sur 1 mm d'épaisseur. La pâte doit être plus fine que fine, sinon vous n'obtiendrez jamais des crackers mais des sablés.
- Au final, quand on suit bien les consignes, on obtient de vrais crackers qui se picorent très bien à l'apéritif !"


J'ai suivi ses indications, et j'ai testé avec des graines de sésame et de pavot (qui n'ont pas tenues), mais nos préférées ont été les salés avec du sel aux herbes de Provence. Extra ! À refaire absolument !
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum