LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

CUPCAKES BUBBLE GUM

Aller en bas

CUPCAKES BUBBLE GUM Empty CUPCAKES BUBBLE GUM

Message par Yvvie Ven 17 Avr 2015, 19:49

CUPCAKES BUBBLE GUM

CUPCAKES BUBBLE GUM Cupcak10

Préparation 20 mn - Cuisson environ 15 mn - Pour 12 à 18 cupcakes (selon vos moules)

125 gr de sucre
2 oeufs
125 gr de beurre (ou margarine) fondu
125 gr de farine
2 CS de sirop bubble gum

Gaçage :
150 gr de sucre glace
1 ou 2 CC de sirop bubble gum (selon votre goût. Attention, cela peut devenir écœurant)


Préparer les moules à muffins. Si vous utilisez des caissettes en papier, les mettre dans un moule en métal pour que vos gâteaux restent en forme à la cuisson.
Préchauffer le four thermostat 180° (je baisse à 165-170° pour mon four).

Dans un saladier, battre ensemble le sucre et les oeufs avec un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse (je laisse mousser plus longtemps pour que mes gâteaux soient légers et mousseux).
Ajouter le beurre petit à petit en continuant de fouetter. Ensuite, incorporer la farine et mélanger doucement. Ajouter le sirop et ben l'incorporer.

Remplir les moules à moitié et mettre dans le four à mi-hauteur. Laisser cuire pendant environ 15 minutes (il doivent être blonds clairs, et le cure-dent doit ressortir sec. S'ils sont dorés, ils sont trop cuits et donc secs).

Attendre 10 minutes avant de les retirer du moule et les poser sur un grille pour qu'ils finissent de refroidir.

Glaçage : Mélanger le sirop et le sucre et détendre avec de l'eau. Attention, étape délicate. Si le glaçage est trop coulant, ajouter du sucre glace jusqu'à obtenir une pâte qui peut s'étaler à la spatule mais qui ne dégouline pas.
Laisser sécher ... et dévorer !
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum