TRUFFES AU CHOCOLAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRUFFES AU CHOCOLAT

Message par Yvvie le Jeu 03 Juil 2008, 18:40

Préparation : 30 mn - Repos : 2 h 00 - Réfrigération : 4 h 00 - Pour 35 pièces.

Ingrédients :
250 gr de chocolat noir à cuire - 50 gr de beurre - 1 oeuf frais - 50 gr de cacao en poudre - Un peu de lait- Petits gobelets en papier plissé

Réalisation :

Casser le chocolat en petits morceaux, bien plus petits que les carrés ou les barres, et les faire fondre dans une casserole, au bain marie, avec 3 cuillerées à soupe de lait. Dès que le chocolat commence à fondre, tourner énergiquement à l'aide d'une spatule, jusqu'à obtenir une pâte crémeuse bien lisse.

Retirer alors la casserole du bain marie et ajouter au chocolat, sans cesser de tourner, le beurre sorti depuis longtemps du réfrigérateur et préalablement travaillé à la fourchette pour le ramollir.

Remettre ensuite la casserole au bain marie et laisser tiédir avant d'y ajouter le jaune d'oeuf. Mélanger le tout soigneusement et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Passé ce délai, rouler la pâte à l'aide de ses mains (soigneusement lavées auparavant) et en faire de petites boules, aussi régulières et le plus rapidement possible.

Verser le cacao en poudre dans une assiette et rouler les boules dedans. Répéter cette opération plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que la surface des truffes soit devenue abondamment et régulièrement poudrée de cacao. Les disposer dans les petits godets de papier plissé. Remettre au réfrigérateur plusieurs heures.

Remarque : on peut remplacer le chocolat noir par du blanc et le cacao par de la noix de coco.
avatar
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 52
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum