PAIN BRIOCHÉ TRESSÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAIN BRIOCHÉ TRESSÉ

Message par Yvvie le Ven 11 Juil 2008, 21:53

Préparation : 20 mn - Cuisson 35 mn - Pour 2 tresses.

Ingrédients : 800 g de farine - 150 g de beurre allégé - 50 g de fructose - 10 g de sel - 2 oeufs - 40 g de levure - ¼ l. de lait écrémé

Réalisation :

Préparer un levain avec un peu de farine, la levure et un peu de lait prélevé sur la quantiré. Laisser doubler de volume dans un endroit tiède.

Mettre la farine dans un grand saladier. Ajouter le levain, le beurre, les oeufs, le sel, le fructose et le lait. Pétrir pendant 15 minutes.

Diviser la pâte en 6 parties égales. Les façonner en longs boudins. Préparer 2 tresses à 3 branches.

Les disposer sur une plaque graissée pouvant aller au four et les poser dans un endroit tiède. Laisser doubler de volume puis badigeonner la surface avec du jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau. Enfourner aussitôt dans le four préchauffé à 180° C (Th. 6).

Les retirer immédiatement en fin de cuisson et les poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement .

Avant d'enfourner les brioches, on peut les saupoudrer de sésame, de pavot ou de grains de sucre.

Pour ma part, j'ai fait cette recette dans ma MAP avec du beurre doux normal, du lait demi-écrémé et du fructose. J'ai fait une tresse à 5 branches, et doré à l'oeuf saupoudré de sucre.

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/72/62/11_07_11.jpg
Yvvie
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut