RATATOUILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RATATOUILLE

Message par Yvvie le Sam 06 Sep 2008, 16:13

Pour 4 personnes : 2 aubergines - 2 courgettes - 1 poivron - 4 tomates - Ail - Thym, romarin, citronelle, basilic, sariette, estragon, laurier - Huile d'olive, sel et poivre

Laver les aubergines, les courgettes, le poivron et les tomates. Les couper en dés, les faire revenir doucement séparément, et réserver.

Pour ma part, j'épluche le poivron et les tomates pour éviter les petites peaux. Bien mélanger le tout, saler, poivrer, ailler. Ajouter le bouquet d'herbes fraîches. Je place les branches les unes contre les autres, et les enferme dans les feuilles de laurier, que j'attache avec de la ficelle de boucher, cela permet de récupérer le tout en une seule fois.

Faire compoter sur feu très doux pendant au moins une heure, en veillant bien à ce que cela n'attache pas. Si le mélange s'assèche trop vite, ne pas hésiter à ajouter de l'eau au fur et à mesure.

Ce plat se congèle très bien. En préparer à l'avance et les congeler en portions de 500 g (pour 2-3 personnes). Plat économique et facile, qui peut servir de garniture avec une viande ou un poisson.
avatar
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 52
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum