CAPUCCINO DE COURGETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAPUCCINO DE COURGETTES

Message par Yvvie le Sam 06 Sep 2008, 16:29

Natje m'avait donné une courgette de son jardin, et comme ils venaient manger à la maison, je me suis dit que j'allais chercher une recette pour l'utiliser en entrée. Je souhaitais que cela soit léger, et je suis retombée sur un Prima hors série de 2002. Voilà le capuccino de courgettes :

Pour 6 personnes - Préparation 20 mn - Cuisson 25 mn - Réfrigération 4h

Ingrédients : 6 courgettes - 2 oignons - 3 gousses d'ail - 5 portion de fromage fondu (type Vache qui rit - St Moret) - 2 CS d'huile d'olive - 2 tablettes de bouillon de volaille - 1 citron - 20 cl de crème liquide - 1 CC de curry (je ne l'ai pas mise) - Sel, poivre


Chauffer l'huile dans un faitout. Y faire fondre les oignons émincés 3 ou 4 mn sur feu doux. Ajouter 4 courgettes en dés (j'ai mis les 6) et les gousses d'ail écrasés. Poursuivre la cuisson 2 minutes en mélangeant. Mouiller avec 1,5 litre d'eau. Ajouter les tablettes de bouillon. Laisser cuire pendant 20 mn à couvert.

Passer le contenu du faitout au mixer, puis au chinois. Ajouter les portions de fromage fondu. Mixer de nouveau jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Saler et poivrer à votre convenance. La soupe doit être bien relevée. Après refroidissement, réserver 4h au réfrigérateur.

Au moment de servir, relever du jus de citron. Fouetter la crème liquide très froide. La répartir sur la soupe. Saupoudrer de curry. Parsemer de 2 courgettes coupées en dés. Déguster glacé.
avatar
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 52
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum