LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

GIGUE DE CHEVREUIL À LA MODE EVISA

Aller en bas

GIGUE DE CHEVREUIL À LA MODE EVISA Empty GIGUE DE CHEVREUIL À LA MODE EVISA

Message par Evisa Ven 14 Mar 2008, 20:19

C'est la toute première fois que je cuisine du chevreuil et la difficulté était de trouver une recette de marinade sans vin rouge, car chez nous, la sauce grand veneur, on a du mal à digérer. Comme je n'ai pas trouvé, j'ai donc dû m'adapter.

Pour 10 personnes :

- 1 gigue de chevreuil de 2 kgs

Pour la marinade :

- 2 carottes
- 75 cl de blanc (j'avais du Savoie sous le coude, j'ai donc tenté)
- 2 c. soupe de vinaigre de vin
2 c. soupe d'huile d'olive
- 2 oignons
- 4 échalotes
- thym, laurier, romarin
- sel, poivre en grains

Pour la cuisson :

- 75 gr beurre


La veille :

Préparez la marinade (oignons pelés et coupés en deux, échalotes fendues, carottes coupées en rondelles épaisses ainsi que tous les autres ingrédients sus-mentionnés). Retournez la bête plusieurs fois.

Le jour J :
Préchauffez le four à 230° (th7/Cool
Egouttez la viande et tartinez de beurre fondu. Enfournez pour 5 minutes puis commencez à arroser de marinade environ toutes les 10 minutes (oui, je sais, c'est un peu longuet :lol:, et j'avoue qu'à un moment, j'ai bien laissé passer 15 bonnes minutes No)
Faites cuire 15 à 20 minutes par livre selon que vous l'aimez plus ou moins saignante, soit 1 heure à 1h20.

Vous pouvez accompagner de châtaignes et lardons fumés.

Au final, mon chevreuil était très parfumé bien qu'un peu ferme (mais je me demande si cela ne vient pas du mode de cuisson, j'ai suivi le conseil de mon livret de four en employant la convection naturelle, la prochaine fois, je tenterai la chaleur tournante).
Evisa
Evisa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum