LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

GLACE À LA RÉGLISSE

Aller en bas

GLACE À LA RÉGLISSE Empty GLACE À LA RÉGLISSE

Message par Yvvie Lun 01 Déc 2008, 21:13

Préparation : 30 mn - Cuisson : 20 mn - Repos : 30 mn - Pour 4 personnes

Ingrédients : 40 cl de lait demi-écrémé - 6 rouleaux de réglisse - 2 bâtons de réglisse - 4 jaunes d’œufs - 120 g de sucre en poudre - 1 CC de fécule de maïs - 30 cl de crème fraîche

Porter le lait additionné des rouleaux et des rouleaux de réglisse à ébullition. Laisser infuser hors du feu pendant 30 minutes.

Remuer les 5 premières minutes avant de recourir l’ensemble d’une assiette pendant le temps restant.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la fécule de maïs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Filtrer le lait puis le reporter à ébullition. L’incorporer aux œufs préalablement battus tout en fouettant. Transvaser l’ensemble dans une casserole propre et cuire à feu doux, sans faire bouillir, jusqu’à ce que la préparation nappe le dos de la cuillère. Laisser refroidir.

Fouetter la crème fraîche puis la mélanger au restant de la préparation juste avant de mettre cette dernière à brasser en sorbetière.

J'ai testé cette glace la semaine dernière, elle est extra !!! J'ai par contre fait infuser la réglisse pendant au moins 3h. Pour la crème fouettée, je me suis servie de mon siphon pour gagner du temps. J'ADORE !!! cheers

Source : livre "Glaces à l'italienne" - Marie MASSIET DU BIEST - Editions Dormonval
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum