PARIS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PARIS...

Message par Yvvie le Lun 29 Déc 2008, 21:10

De retour de notre escapade parisienne, où nous avons sillonné la ville sous un soleil et un ciel bleu rarement vu lorsqu'on habitait là-bas, mais avec des températures glaciales !!! Seule consolation : froid sec !

Paris vaut le détour en ces périodes de fêtes pour ses illuminations. Mais attention au monde qui se presse tout comme nous pour en profiter. Nous avons reculé devant les 2h d'attente pour avoir la chance de monter sur la Tour Eiffel (dans le vent et par 2°...), ainsi que les 2h pour le musée Grévin...
Nous reviendrons quand il fera meilleur, et avec des billets achetés sur internet à l'avance, pour éviter l'attente.
Nous avons par contre eu la chance de monter les 59 étages de la Tour Montparnasse, et la vue y est magnifique. Tout Paris se déroule à perte de vue, et par beau temps, c'est vraiment magique. On reconnait les principaux monuments et les dômes redorés luisent de milles feux. Les jardins montrent leurs dessins parfaitement symétrique, devant des bâtiments construits en d'autres temps. La ville a fait peau neuve pour beaucoup de ces constructions, et la beauté des pierres enfin débarrassées de la pollution donne une idée du faste de l'époque où ils ont vu le jour. Quelle leçon aussi d'humilité devant la hauteur et la beauté de ces lieux, le panthéon ou Notre-Dame.
Voilà un petit carnet de voyage de nos 3 jours à Paris.
Bonne fin de semaine à tous !



Fondue de cuisine, qui adore partager, découvrir et inventer...
avatar
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 52
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum