COUSCOUS D'OURIKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUSCOUS D'OURIKA

Message par Yvvie le Lun 16 Fév 2009, 14:58

1,5 kg de viande (veau ou agneau) coupée en morceaux - 200 g de pois chiches - 1/2 litre de lait - 100 g de beurre - 2 oignons - 2 KG de graine de couscous - 600 g de navets - 600 g de courgettes - 2 doses de safran - 1 verre d'huile - Sel, poivre

Laiser tremper les pois chiches 12 h dans l'eau froide. Dans le bas du couscoussier, mettre la viande, le beurre, les oignons émincés, les pois chiches égouttés, le safran, l'huile, le poivre, le sel et 2 litres d'eau. Bien mélanger et faire cuire le tout 1h à feu moyen. Pendant ce temps, faire cuire également la graine de couscous.

Peler les navets et les couper, ainsi que les courgettes (non épluchées) en 2 dans le sens de la longueur. Les ajouter dans la marmite, et laisser cuire 15 minutes.

Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, verser le lait. Mouiller la graine de couscous avec 2 ou 3 louches de sauce. Dans un grand plat, verser la graine au centre, disposer les morceaux de viande au-dessus, et les légumes tout autour. Arroser le tout avec la moitié de la sauce (présenter le reste à part, dans un bol, avec de l'harissa si on aime) et servir aussitôt.

Source : Pub Carref...



Fondue de cuisine, qui adore partager, découvrir et inventer...
avatar
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 52
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum