LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CUPCAKES À LA RÉGLISSE

Aller en bas

CUPCAKES À LA RÉGLISSE Empty CUPCAKES À LA RÉGLISSE

Message par Yvvie Jeu 19 Mar 2009, 22:08

Préparation 40 mn - Cuisson 15 mn - 12 cupcakes

2 oeufs - 125 g de sucre en poudre
125 g de farine avec levure incorporée (2 sachets de levure chimique pour 1 kg de farine)
125 g de beurre fondu
50 g de bâtons de réglisse hachés (j'ai fait fondre 3 rouleaux de réglisse dans un fond d'eau et j'ai mixé le tout)

Glaçage : 170 g de sucre glace et 110 g de beurre - Colorant alimentaire

Préchauffer le four à 180° C et préparer d'avance un moule à muffins en disposant les caissettes en papier à l'intérieur (j'utilise des moules en silicone).

Dans un saladier, battre ensemble le sucre et les oeufs avec un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre petit à petit en continuant de fouetter. Ensuite, incorporer la farine et la réglisse et mélanger doucement.

Une fois la pâte lisse et homogène, remplir les moules à moitié, les mettre dans le four à mi-hauteur et laisser cuire pendant environ 15 minutes. Attendre 10 minutes avant de les retirer du moule, puis les poser sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir.

Pour préparer le glaçage, battre ensemble le sucre glace et le beurre. Ajouter le colorant alimentaire (noir si possible). Étaler librement le glaçage à l'aide d'un couteau palette et décorer de morceaux de réglisse.

CUPCAKES À LA RÉGLISSE S7303011

C'est trop bon !!!!!

Source : Cupcake Academy - Editions les Toquades de First
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum