LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

FLODEBOLLES DANOISES

2 participants

Aller en bas

FLODEBOLLES DANOISES Empty FLODEBOLLES DANOISES

Message par na Ven 20 Mar 2009, 20:29

FLODEBOLLES DANOISES P10200921

Pour une trentaine de boules de mousse :

1 dl de blancs d'oeuf (correspond environ à 3 petits oeufs ou 2 gros oeufs )
150 gr de sucre
50 gr d'eau
1 cuil à café de sucre
1 feuille de gélatine
Biscuits pour faire la base
300 gr de chocolat au lait

Mettez la gélatine dans l'eau froide. Préparez le sirop en mettant dans une casserole le sucre 150 gr et 50 gr d'eau. Faites bouillir pour obtenir un sirop à 120°. Pendant ce temps commencez à monter les blancs en neige. Quand ils commencent à être un peu mousseux , ajoutez 1 cuil à café de sucre. Ils doivent être très fermes. Essorez la gélatine et hors du feu ajoutez la au sirop et remuez rapidement. Ajoutez progressivement le sirop aux blancs en réduisant la vitesse du robot et laissez tourner le robot pendant environ 10 minutes pour que le sirop cuise les blancs et qu'ils soient complètement froids. Mettez les blancs dans une poche à douille et faites des petits dômes sur les biscuits qui serviront de bases.

Laissez sécher 30 minutes à l'air libre les flodebolle sur une grille (pour plus l'étape suivante du chocolat). Faites fondre le chocolat au micro ondes et recouvrez la flodebolle de chocolat. J'ai d'abord fait couler le chocolat dessus avec une cuil. à café mais ensuite pour perdre moins de chocolat j'ai trempé celles avec une base en Pim's directement dans le chocolat.Faites durcir au frigidaire.

Source : on dine chez nanou.

J'ai pas mis le gâteau qui sert de base, ça me disait pas.

FLODEBOLLES DANOISES P10200942

J'en ai fait que 15 mais elles sont énormes, j'ai pas réussi à faire des belles boules rondes .

na

Nombre de messages : 29
Age : 66
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLODEBOLLES DANOISES Empty Re: FLODEBOLLES DANOISES

Message par Yvvie Ven 20 Mar 2009, 23:08

Miam ! Des têtes de nègre !!! Merci na !
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum