LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

LA FÊTE DU PAIN

3 participants

Aller en bas

LA FÊTE DU PAIN Empty LA FÊTE DU PAIN

Message par Yvvie Mar 05 Mai 2009, 11:05

LA FÊTE DU PAIN 655314 à toutes les gourmandes et tous les gourmands de bonnes choses.
Du 11 au 17 mai 2009, partout en France a lieu la fête du pain. Alors profitez-en pour goûter les spécialités de vos boulangers, ou en fabriquer vous-même ! Quoi de meilleur qu'un bon pain tout "frais" sorti du four ??? C'est le moment de se lâcher un peu et de se régaler. Parlez-nous des initiatives prises par votre boulanger, les animations et concours, ou dégustations prévues.
Bonne semaine à tous.

68xpx
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FÊTE DU PAIN Empty Re: LA FÊTE DU PAIN

Message par arago63 Lun 25 Mai 2009, 13:21

Puis-je pousser un coup de gueule en toute amitié ?

Faire du pain ne s'improvise pas. C'est un métier et pour ceux qui excellent c'est également un art ! Fabriquer son pain ? Je veux bien, mais franchement c'est...BEURKKK!!! Cela peut se comprendre dans des pays dépourvus de toute traditions boulangères (particulièrement en Amérique du nord d'où nous viennent ces fameuses machines soit disant à pain) mais dans ce pays de cocagne qui a pour doux nom, France, faisons que ces vrais artisans...continuent leurs honorables et millénaires activités ...ainsi dans dix mille ans et plus nos postérités célébreront encore la ''Fête du pain"

arago63

Nombre de messages : 6
Age : 81
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FÊTE DU PAIN Empty Re: LA FÊTE DU PAIN

Message par Yvvie Lun 25 Mai 2009, 15:50

Bien sur que tu peux "pousser ton coup de gueule", surtout quand il est en toute amitié.
Je suis d'accord avec toi pour privilégier les artisans boulangers, d'autant que je laisse une fortune chaque année à la boulangerie de mon quartier qui fait un pain extra ! Sans parler de kouign aman et autres douceurs...
Mais comme je suis gourmande et que j'aime expérimenter par moi-même, je fais aussi mon pain parfois. En fait, la MAP me sers de pétrin, et ensuite je façonne mon pain manuellement, et le laisse lever puis le cuit au four. Ces gestes que faisait mon oncle (boulanger pâtissier de renom) me renvoie à mon enfance. drunken
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FÊTE DU PAIN Empty Re: LA FÊTE DU PAIN

Message par pierrot gourmand Lun 25 Mai 2009, 20:34

Petite précision à l'intervention d'Arago au sujet des MAP, elles ne viennent pas des Etats Unis mais du Japon, c'est là-bas qu'elles ont été inventées avant d'envahir le monde entier dont la France...
pierrot gourmand
pierrot gourmand
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : paris
Emploi/loisirs : postier
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FÊTE DU PAIN Empty Re: LA FÊTE DU PAIN

Message par arago63 Mer 27 Mai 2009, 11:29

Pour la petite histoire, il semblerait en effet, que ces "fameuses" machines à pain aient vu le jour au Japon... dont acte Champagne

arago63

Nombre de messages : 6
Age : 81
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FÊTE DU PAIN Empty Re: LA FÊTE DU PAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum