LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORAGE ET TEMPÊTE

2 participants

Aller en bas

ORAGE ET TEMPÊTE Empty ORAGE ET TEMPÊTE

Message par Yvvie Mar 26 Mai 2009, 16:29

Je ne sais pas pour vous, mais cette semaine, le temps est bien agité! En fait, nous sommes dans un système de giboulées... je ne me rappelais pas être au mois de mars ! Nous avons de fortes pluies, puis heureusement pour nous, de belles éclaircies, le tout sous des rafales de mistral. Euh, je crois que je me suis trompée de vent ! Désolée, c'est la force de l'habitude. J'ai grandi avec, alors j'ai l'impression qu'il m'a suivi.
Trop fort
Par contre, dans la nuit de dimanche à lundi, c'est bien une tempête que nous avons essuyé. Après une journée d'été (bronzette dans le jardin, et repas à l'intérieur car il faisait encore 34° sur la terrasse à 20 h), il s'est mis à pleuvoir à 2 h du matin avec des bourrasques de vent qui ont arraché des branches et tout retourné dans les jardins, des éclairs et du tonnerre... Cela a duré environ une demie heure puis ça c'est vaguement calmé, mais pas la pluie... Il en fallait pour remplir les cuves, alors tant mieux. Nous n'avons pas eu de dégât, nous n'allons pas nous plaindre.
Mais on attend avec impatience le WE prochain qui s'annonce radieux ! Chez des copains du côté de Lacanau, nous en profiterons bien (du moins on l'espère).

Bye-Bye
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ORAGE ET TEMPÊTE Empty Re: ORAGE ET TEMPÊTE

Message par arago63 Jeu 28 Mai 2009, 22:57

Ici à Lirac grand ciel bleu, chaleur et bien sûr Mistral même du grand Mistral, mais ça tu connais Yvvie. Quelques feuilles et figues du figuier ont été arrachées, sous les rafales turbulentes les cerises gigotent dans tous les sens c'est assez rigolo de les voir ainsi chahutées, mais elles s'accrochent...alors on utilise l'abri de la véranda pour dêjeuner et contempler le spectacle.

arago63

Nombre de messages : 6
Age : 81
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum