MES LASAGNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MES LASAGNES

Message par Yvvie le Mer 04 Juin 2008, 19:07

En bons gourmands que nous sommes, les lasagnes sont un mets de choix. En général, j'en prépare en masse que je mets dans des barquettes aluminium, puis au congélateur. Ainsi, j'ai des plats tous prêts pour les jours où je n'ai pas le temps ou l'envie de cuisiner.

Ingrédients : 500 g de viande hachée - 2 pots de chaire de tomate (plus rapide que des tomates fraîches) - une ou deux carottes - 4 tranches de jambon de parme ou de bayonne - oignons (je les prends surgelés, alors la quantité est au pif !) - de l'huile d'olive - sel, poivre et herbes de provence.
Des lasagnes (pâte sèche ou fraîche) - 50 g de beurre - 50 g de farine - 1/2 litre de lait tiède - sel, poivre et muscade

Eplucher les carottes. Hacher les carottes et le jambon. Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, ajouter le mélange carottes/jambon, et faire suer. Ajouter la viande, bien mélanger. Verser la chaire de tomate, saler, poivrer, "herber" (de provence). Couvrir et laisser compoter tranquillement.

Préparer la sauce blanche : mettre les 50 g de beurre à fondre, ajouter les 50 g de farine d'un coup en mélangeant rapidement, verser doucement le lait tiède en remuant pour éviter les grumeaux. Allonger un peu la sauce avec du lait. Elle doit être un peu liquide (mais pas trop). Saler poivrer et muscader.

Il ne reste qu'à monter les lasagnes : un peu de sauce blanche dans le fond du plat, une couche de pâte, une couche de viande, et recommencer... Finir par une couche de pâte, recouvrir par de la sauce, et parsemer de gruyère ou parmesan selon son goût.

Mettre à cuire à four chaud pendant une quarantaine de minutes.

Se congèle très bien. cheers
avatar
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 52
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum