LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

GELÉE DE CIDRE

Aller en bas

cidre - GELÉE DE CIDRE Empty GELÉE DE CIDRE

Message par Yvvie Mar 23 Mar 2010, 21:54

J'ai découvert la gelée de cidre en arrivant dans l'ouest, dans un petit magasin de vente de produits du terroir. Depuis, il a fermé et adieu ma gelée de cidre... Alors j'ai fait des recherches sur internet et j'ai fini par trouver cette recette chez "Miette". Testée et approuvée par tous les testeurs, n'est-ce pas ma soeur ?

Recette originale :

GELÉE DE CIDRE BRUT (recette de Miette)
(http://lamiettebricole.canalblog.com)

40cl de bon cidre (j'ai mis 45 cl)
500g de sucre spécial gelée de la marque saint louis (j'ai mis Gelsuc de Beghin Say)


Faire chauffer le cidre brut, ajouter le sucre et faire bien fondre en remuant, porter a ébullition.
cidre - GELÉE DE CIDRE 1_gela10
Baisser le feu et laisser cuire 5 minutes (à partir du moment où ça bout), à petits bouillons .

cidre - GELÉE DE CIDRE Staril10
Mettre en pots la gelée encore très chaude!!

Note d'Yvvie : J'ai fait la recette avec 3 bouteilles de cidre et j'ai obtenu 3 pots "normaux" et 1 pot d'1 kg (ou 11 pots "normaux"). Miam !! Se mange en tartine, sur des crêpes et gaufres, et sur la tarte aux pommes, un délice !!! Fait avec du cidre brut, sinon cela serait beaucoup trop sucré et surtout moins parfumé.
Si vous souhaitez changer les quantités, sachez que pour la recette originale (soit 45 cl de cidre pour 500 g de sucre) cela vous fera un taux de 9% de sucre. Donc pour 75 cl de cidre, cela vous donnera (500x9%) 675 g de sucre.
Pour les pots, nous avons des voisins très gourmands qui nous gardent un pot de confiture vide B..... M..... par semaine. Nous les lavons et les stockons. Lorsque nous en avons besoin, nous faisons bouillir un grand volume d'eau chaude et nous les faisons bouillir. Ensuite, nous les égouttons sur un plateau recouvert avec un torchon propre, puis nous les remplissons de la préparation encore bouillante. Fermés tout de suite et retournés, le contenu est stérilisé.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum