PINTADE RÔTIE À L'AIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PINTADE RÔTIE À L'AIL

Message par Yvvie le Ven 26 Mar 2010, 10:22

Pour 6 personnes : 1 pintade d'environ 1,3 KG - 3 branches de romarin - 4 grosses têtes d'ail non pelées - 6 échalotes - Le jus d'½ citron - Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 180°.

Verser 1 cuillère à soupe d'eau dans un plat à four. Placer 1 branche de romarin à l'intérieur de la pintade et la poser dans le plat.

Couper le haut des têtes d'ail et les placer dans le plat. Disposer le reste du romarin et les échalotes de part et d'autre de la pintade. Saler et poivrer. Laisser cuire 15 minutes, puis ajouter 3 cuillères à soupe d'eau et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Ajouter à nouveau 3 cuillères à soupe d'eau pour éviter que l'ail et la viande n'attachent. Poursuivre la cuisson 15 minutes. Verser le jus de citron dilué dans 3 cuillères à soupe d'eau et continuer la cuisson jusqu'à ce que la pintade soit bien dorée.

Laisser reposer la pintade. La sortir du four et la napper de sauce, ainsi que les gousses d'ail et les échalotes. Servir.

Note : La pintade est une viande économique, qui remplace le poulet. Attention toutefois, elle a tendance à être sèche. Pour l'éviter, vous pouvez la fourrer de petit suisse (assaisonné) avant de l'enfourner. Pour que la peau soit dorée, penser à la saler avant de l'enfourner et la piquer en cours de cuisson. Ainsi, elle sera arrosée par sa propre graisse et dorera gentiment. Si elle brunit trop vite, recouvrir le plat d'aluminium.

Source : Pub Lidl



Fondue de cuisine, qui adore partager, découvrir et inventer...
avatar
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 52
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum