LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX

Aller en bas

TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX Empty TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX

Message par Yvvie Jeu 05 Juin 2008, 11:33

Préparation : 30 mn - Cuisson : 40 mn - Pour 6 personnes.

Ingrédients :

Pâte :
125 gr de farine - 75 gr de noix râpées - 60 gr de beurre - 60 gr de sucre en poudre - ½ cuillère à café de sel - 1 jaune d'oeuf - 3 à 4 cuillères à soupe de lait

Garniture : 2 oeufs entiers - 100 gr de sucre - 2 dl de café très fort - 1 cuillère à soupe de farine - 100 gr de noix râpées

Pour la pâte : mélanger la farine, les noix, le sucre et le sel. Incorporer le beurre très mou, à la fourchette. Il faut obtenir un mélange sableux. Lier avec le jaune d'oeuf et un peu de lait pour obtenir une consistance suffisante pour rouler la pâte. Foncer un moule à tarte et y mettre la pâte. Pour ma part, je fonce les moules à la main, et pas au rouleau.

TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX Pate_a11 TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX Fond_d10

Préchauffer le four th. 5/6.

Pour la garniture : battre les oeufs entiers à la fourchette. Faire chauffer le café très fort et le sucre jusqu'à ce que se forme une mousse. Verser ce liquide très chaud sur les oeufs sans cesser de battre, puis délayer avec cette crème le mélange noix farine.
TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX Sirop_10 TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX Verser10

Verser sur le fond de pâte et cuire à four modéré. Démouler tiède si on veut garnir de cerneaux de noix.

TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX Tartel10

TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX Tartel11

Remarque : Très bon avec une crème anglaise ou Chantilly, même nature. Un peu délicate mais excellente !! Ma préférée.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum