LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

TRUITE A LA FAÇON BESSIN

Aller en bas

TRUITE A LA FAÇON BESSIN Empty TRUITE A LA FAÇON BESSIN

Message par Danaelle Ven 06 Juin 2008, 15:40

Pour 4 personnes - cuisson 14 à 16 minutes
4 belles truites / farine / lait / beurre / 1 jus de citron / 5 cl de Calvados / 10 cl de crème /sel, poivre, muscade.

Vider et essuyer soigneusement les truites.
Dans une assiette creuse, verser du lait, saler copieusement et y tremper rapidement les truites avant de les rouler dans la farine.
Dans une grande poële, faire chauffer une grosse noix de beurre. Y mettre les truites à dorer à feu moyen, de 7 à 8 minutes par face, en les retournant délicatement avec une spatule.
Une fois les truites dorées, arroser de Calvados et flamber. Ajouter la crème, laisser bouillir un instant en remuant et verser le jus de citron. Saler, poivrer et parsemer d'une pincée de muscade râpée.

Note : les truites étant fragiles une fois cuites, je les retire délicatement de la poële après le flambage et les réserve au chaud (cela évite qu'elles tombent en lambeaux dans la sauce !). Je finis la préparation de la sauce que je verse ensuite sur les poissons avant de servir !...
C'est une recette trés simple et délicieuse, pour redécouvrir la "truite" !
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum