LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

PAIN BRIOCHÉ

Aller en bas

PAIN BRIOCHÉ Empty PAIN BRIOCHÉ

Message par Yvvie Jeu 15 Juil 2010, 16:12

Thermomix 4 mn + Levée 40 mn + Cuisson au four 25 mn

1 cube de levure de boulanger fraîche (ou 2 sachets de levure sèche Maïzéna)
280 g d'eau
40 g de sucre
5 g de sel
2 jaunes d'oeufs
600 g de farine

Mettre dans le bol la levure, l'eau, le sucre et régler 1 mn à 37°, vitesse 1,5. (J'ai utilisé 2 sachets de levure sèche de boulanger)

Ajouter la farine, le sel, 1 jaune d'oeuf et mixer 2 mn 30 sur fonction "Épi".

Mixer 10 sec. fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol. (Je n'ai pas eu besoin de le faire)

Laisser reposer la pâte 20 mn dans un saladier dans un endroit tiède (elle doit doubler de volume). (J'ai laissé reposer 40 mn)

Donner ensuite à la pâte la forme choisie (tresse, boule) sans la pétrir une nouvelle fois (là, je ne sais pas comment ils font, moi j'ai dû la repétrir pour lui donner sa forme de tresse). La déposer dans un moule ou sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Dorer à l'aide d'un pinceau le dessus de la pâte avec un jaune d'oeuf (légèrement délayé à l'eau). Laisser reposer la pâte environ 20 mn.

Préchauffer le four à 220°.

Cuire 10 mn à 220°, puis environ 15 mn à 160°. Si la croûte colore trop vite, couvrir d'un papier alumimnium.

Laisser reposer 5 mn dans le four. Sortir le pain et laisser refroidir sur une grille.

PAIN BRIOCHÉ Pain_b11 PAIN BRIOCHÉ Pain_b12
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum