LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

FILETS DE TRUITE SAUMONÉE À LA SAUCE SUBLIME

Aller en bas

FILETS DE TRUITE SAUMONÉE À LA SAUCE SUBLIME Empty FILETS DE TRUITE SAUMONÉE À LA SAUCE SUBLIME

Message par Danaelle Mar 17 Aoû 2010, 15:13

"A table avec Thermo..."

Prép : 10 mn - Thermomix : 21 mn
pour 4 personnes
300 g de courgettes
5 feuilles de salade verte (uniquement le vert !)
4 pavés de 150 g de truite saumonée ou saumon sans peau
800 g d'eau
1 CC de gros sel
250 g de riz Basmati
200 g de crème fraîche épaisse
10 feuilles de basilic
1 branche de persil
1 CS de jus de citron
sel et poivre


Couper les courgettes en rondelles et les mettre dans le Varoma. Disposer dessus les feuilles de salade coupées en deux.
Déposer les pavés de poisson dans le plateau vapeur et poser ce dernier dans le Varoma.
Verser l'eau et le sel dans le bol. Mettre le riz lavé à l'eau claire dans le panier de cuisson et le placer dans le bol.
Poser le Varoma et régler 16 mn à température Varoma, vitesse 1.
A la sonnerie, réserver le riz , le poisson et les courgettes au chaud.
Rincer le bol et y mettre la salade cuite. Ajouter la crème, le basilic et le persil, le jus de citron, sel et poivre et régler 1 mn à vitesse 10.
Disposer le poisson sur un plat de service avec un filet de sauce, le riz en couronne et les rondelles de courgettes dessus.
Servir aussitôt avec le reste de sauce dans une saucière.

Note : Surprenant mais... sublime !!
Une belle courgette du jardin de ma Maman faisait plus de 750g, j'ai donc doublé les doses pour la sauce qui a été engloutie.
Je n'ai mis que 5 belles feuilles de basilic (de mon jardin )pour la totalité de sauce (avec 400 g de crème)et le parfum était déjà très présent, attention donc si vous ne voulez pas une sauce trop forte en goût !
J'avais opté pour du saumon, accompagné en plus des haricots verts du jardin... miam !

FILETS DE TRUITE SAUMONÉE À LA SAUCE SUBLIME Sdc11214
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum