LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GIGOT A LA MARINADE

Aller en bas

GIGOT  A  LA  MARINADE Empty GIGOT A LA MARINADE

Message par Danaelle Jeu 06 Jan 2011, 11:22

Préparation la veille
Cuisson 1 heure

Pour 8 personnes :
1 gigot de 2 kg
1 litre de "bon" vin rouge
1 oignon
1 carotte
1 branchette de céleri
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
12 grains de coriandre
9 CS d'huile
4 CS de vinaigre
sel, grains de poivre

Confectionnez dans un grand saladier une marinade comme suit :
versez 1 litre de bon vin rouge, l'oignon et la carotte en rondelles, les gousses d'ail pilées et ajoutez
6 CS d'huile, le vinaigre et 1 bouquet garni et le céleri. Salez légèrement, poivrez au moulin et plongez le gigot dans cette marinade.
Laissez ainsi mariner toute une nuit en retournant plusieurs fois.

Le lendemain, ôtez la viande du liquide, séchez-la dans un linge et disposez-la dans un plat allant au four.
Badigeonnez avec le reste d'huile (3 CS), versez 1/2 verre d'eau chaude dans le fond du plat et mettez à cuire à four chaud (environ 220°C) 1 heure.

Versez la marinade dans une casserole, portez le liquide à ébullition et laissez cuire environ 30 minutes à découvert.
Quand la marinade a cuit le temps convenable, passez-la à la passoire fine et arrosez-en le gigot. Laissez la cuisson aller à son terme en l'arrosant fréquemment.

Dressez le gigot sur un grand plat de service, présentez la sauce en saucière et accompagnez d'une purée de marrons ou de pois cassés.

Note : moi qui adore la viande d'agneau, j'ai été un peu déçue, car cela n'en a plus le goût et cela ressemble plus à du gibier, ceci dit, c'est délicieux tout de même !
Préférez un vin plutôt doux, de bonne qualité, qui servira à la sauce !...
Le céleri est facultatif (je n'en ai pas mis !)
Après la découpe du gigot, récupérez les jus et incorporez-les dans la sauce !!
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum