LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TERRINE D'ESCARGOTS PERSILLES

Aller en bas

TERRINE D'ESCARGOTS PERSILLES Empty TERRINE D'ESCARGOTS PERSILLES

Message par Danaelle Lun 28 Jan 2013, 12:20

Préparation : 35 mn - Cuisson : 50 mn


Pour 4 à 6 personnes :

20 escargots
400 g de blanc de volaille
40 cl de crème liquide
1 blanc d'œuf
1/4 de poivron jaune
1 échalote
1/4 de courgette
2 gousses d'ail
3 CS de persil haché
20 g de beurre
sel et poivre



Epluchez et hachez l'ail et l'échalote. Coupez la courgette et le poivron en dés.
Mixez les blancs de volaille avec le blanc d'œuf, ajoutez la crème petit à petit. Mélangez les légumes à cette farce et assaisonnez.
Faites sauter à la poêle les escargots avec le beurre, le persil, l'échalote et l'ail pendant 2 minutes et assaisonnez.
Huilez une terrine et placez-y la moitié de la farce. Placez une bande d'escargots au milieu de la terrine et recouvrez du restant de farce.
Faites cuire au bain-marie dans un four à 200°C (th 6) pendant 45 minutes.
Servez tiède.



Note : Un petit air festif pour cette terrine très bonne... servez avec une petite salade.
J'ai fais la farce avec Thimoty (TM31) ; et avec une trentaine d'escargots pour ma part ...
J'ai utilisé une terrine de 1,5 litre (en silicone) pour cette quantité et cuit à découvert 35 minutes seulement (chaleur tournante !). Un peu de liquide était au fond de la terrine, que j'ai vidé sans mal et qui n'altère pas la saveur de la terrine.

TERRINE D'ESCARGOTS PERSILLES 34810
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum