LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

TERRINE DE LA MER

Aller en bas

TERRINE DE LA MER Empty TERRINE DE LA MER

Message par Danaelle Ven 27 Juin 2008, 17:24

Pour 6 personnes. prépa : 40 minutes . cuisson 1 H30
1,5 kg de filets de lieu / 3 courgettes / 3 tomates / 2 branches de cerfeuil / 6 brins de ciboulette / 3 oeufs / 50 cl de crème fraîche / 4 CS d'huile d'olive / court-bouillon / sel, poivre.

Versez le court-bouillon dans une casserole, plongez-y les filets de lieu et portez à ébullition. Hors du feu laissez pocher 10 minutes à couvert. Egouttez le poisson et le mixer.
Lavez les courgettes et tomates, épépinez-les et coupez les en petits dés. Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir les légumes 15 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Salez poivrez. Réservez.
Lavez, séchez et ciselez le cerfeuil et la ciboulette. Dans un grand récipient, fouettez les oeufs avec la crème, incorporez les légumes, le poisson et les herbes. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180°C (Th 6). Chemisez une terrine de papier sulfurisé, versez-y la préparation et placez-la dans un plat à four rempli d'eau chaude (aux 2/3), couvrez d'une feuille aluminium et enfournez pour 1 H.
Laissez refroidir complétement avant de démouler et de couper en tranches épaisses.

Mes notes : j'ai rempli 2 moules à cake avec cette dose et j'ai dû augmenter le temps de cuisson de 30 minutes !
car cela rendait beaucoup d'eau... : bien égoutter le poisson ! La prochaine fois je ferai braiser les légumes coupés trés petits (ils rendront moins d'eau ! et seront plus répartis )
les filets de lieu peuvent être remplacés par du cabillaud ou autre (attention aux arêtes !)
excellent trés frais, même pour une entrée !...
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum