LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

POULET RÔTI

Aller en bas

POULET RÔTI Empty POULET RÔTI

Message par Yvvie Sam 06 Sep 2008, 16:51

Suite à mon envie de faire des spéculoos, je me suis retrouvée avec un mélange maison à parts égales de muscade/cannelle/clou de girofle/anis. N'ayant pas trouvé le mélange tout fait en magasin, je l'ai fabriqué moi-même. Sauf que j'ai trouvé cela trop fort en girofle pour moi. Alors j'ai recyclé ce mélange pour mon poulet rôti.

1 poulet - 2 CS de mélange - Huile - Sel et poivre - Facultatif : thym, basilic et romarin

Bien nettoyer le poulet. L'égoutter. Verser de l'huile à l'intérieur du poulet pour qu'elle tapisse le poulet. Puis y verser le mélange d'épices. Ajouter les herbes facultatives. Saler et poivrer l'extérieur.

Mettre dans un plat allant au four ou dans une cocotte allant au four. Faire cuire pendant au moins 1h30, en le retournant souvent pour que le poulet soit doré. Piquer la peau pour que la graisse du poulet s'écoule.

On peut ajouter un petit suisse ou deux à l'intérieur du poulet. A ce moment-là, ne pas mettre l'huile et mélanger les herbes au petit-suisse.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum