LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VERRINE TERRE - MER

3 participants

Aller en bas

VERRINE TERRE - MER Empty VERRINE TERRE - MER

Message par Evisa Ven 14 Mar 2008, 20:46

Partie pour un espuma saveurs marines de chez Chantal (assiettesduchef.canalblog.com, un de mes blogs chouchous), "voilà t'y pas" (j'ai mes origines bourbonnaises qui resortent, désolée lol! ) que je me trompe de recette et me voilà partie sur la crème de lentilles corail de chez maminaclaude (il faut dire que j'étais en même temps, en pleine conférence téléponique sur le thème cuisine of course, avec ma grande copine Yvvie). Donc arrivée à la moitié de la recette, je me rends compte de mon erreur, horreur, malheur lol! Je fais quoi moi ? Et bien qu'à cela ne tienne. Un mixte des deux et me voilà avec une toute nouvelle recette, toute aussi délicieuse que ses "soeurs" (ouf !).

Ingrédients pour 8 verrines :

- 200 gr lentilles corail
- 1 échalote hâchée
- 1/2 gousse d'ail hâchée
- 1 c. café d'huile d'olive et le jus d'1/2 citron
- 1 bouillon cube e volaille
- un bouquet garni
- crème fraîche
- 250 gr moules décortiquées surgelées
- gingembre, sumac
- sel, poivre

La crème de lentilles :

Dans l'huile d'olive, fairtes revenir 1/2 gousse d'ail et léchalote à feu doux, sans colorer.
Ajoutez le bouillon de volaille, le bouquet garni et les lentilles.
Cuisez environ 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les lentilles se défassent complètement.
Ajoutez le jus de citron puis mixez longuement.
Assaisonnez puis réservez.
Mixez les moules en conservant une moule par personne et les ajoutez à la préparation.
Versez l'appareil dans les verrines.
Les faire réchauffer au micro-ondes avec une c. café de crème fraîche par verrine, une moule, une pincée de gingembre et une de sumac.
Evisa
Evisa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VERRINE TERRE - MER Empty Verrine ?

Message par Talou Lun 09 Juin 2008, 11:57

Coucou Evisa!

Nous n'avons parfois pas les mêmes termes en Suisse et en France, et je ne sais pas ce que sont les verrines ?!? :?:

Peux-tu m'éclairer ?

Merci, merci
Talou Champagne
Talou
Talou
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : DRH / Cuisine, montagne, mes enfants de 5 et 6 ans
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VERRINE TERRE - MER Empty Re: VERRINE TERRE - MER

Message par Danaelle Lun 09 Juin 2008, 13:19

Bonjour !
Les "verrines" sont des petits contenants transparents, en général de petits verres, (verres à digestif, eau-de-vie, etc) pour les mises en bouche, plus grands comme les verres à apéritifs (whisky, cocktail, etc) pour les entrées et desserts.
Cela permet une jolie présentation en jouant avec les couleurs des ingrédients, et c'est individuel !

Avec le succès de cette présentation, on trouve maintenant dans les magasins des modèles en plastique. Mais tout peut être utilisé : verres en tous genre, petits pots à confiture, mini bocaux, etc...
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VERRINE TERRE - MER Empty Re: VERRINE TERRE - MER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum