LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

DÉCONGÉLATION DE POISSON OU CRUSTACÉ

Aller en bas

DÉCONGÉLATION DE POISSON OU CRUSTACÉ Empty DÉCONGÉLATION DE POISSON OU CRUSTACÉ

Message par Yvvie Mer 28 Jan 2009, 18:05

On n'a pas toujours le temps de faire des courses, ou un ami pêcheur (devant l'éternel) vous ramène sa récolte miraculeuse. Solution : le congélateur. D'aucuns diront que c'est une hérésie, moi je vis avec mon temps, et que ce soit le congélateur ou le micro-ondes, ils font partie intégrante de mon quotidien. Par contre, il est vrai que le poisson ou les crustacés décongelés sont moins tendres, plus secs. Il existe pourtant une astuce pour leur redonner leurs lettres de noblesse : le lait.

Verser du lait sur les petites bêtes de façon à ce qu'elles soient entièrement recouvertes (à niveau) et laisser décongeler à température ambiante. Vous verrez que cela permet de réhydrater leur chair, et de retrouver le plaisir de manger du poisson, même s'il n'est pas frais acheté chez le poissonnier.

Cela marche pour les poissons, les coquilles Saint-Jacques, les homards et autres bêbêtes. Bon appétit !

PS : vu l'augmentation du prix du lait, lorsque je dois en utiliser beaucoup, je fais moitié-moitié avec de l'eau. Chut ! C'est un secret. lol!
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum