LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

CHOW MEIN

Aller en bas

CHOW MEIN Empty CHOW MEIN

Message par na Mer 18 Mar 2009, 18:51

CHOW MEIN P10201321

Bon ! Ça va être long désolée.

225 g de nouilles fraîches ou sèches (moi sèches)
4 CC d'huile de sésame
100 g de blanc de poulet désossé et sans la peau en fines lamelles
2 CS d'huile d'arachide
1 CC d'ail haché
50 g de pois gourmands découpés en petits morceaux
50 g de jambon de parme ou de jambon cuit coupé en morceaux
2 CC de sauce sauja claire
(j'ai mis 2 CS )
2 CC de sauce sauja noire (j'avais pas)
1 CS de vin de Xérès
1 CC de sel
½ CC de poivre blanc
½ CC de sucre
3 CS de ciboule finement hachée (j'avais pas, j'ai mis un petit oignon
)

La marinade : 2 CC de sauce soja claire - 2 CC de vin de riz ou de Xérès (moi Xérès) - 1 CC de huile de sésame - ½ CC de poivre fraîchement mouluMettez à cuire les nouilles dans une casserole d'eau bouillante 3 a 5 mn, égouttez.
Faites les sauter avec 3 CC d'huile de sésame. Réservez.

Retournez les lamelles de poulet dans la marinade, remuez, puis laissez mariner pendant 10 mn.

Dans le wok bien chaud, ajoutez 1 CS d'huile d'arachide et quand elle est chaude et légèrement fumante, ajoutez les lamelles de poulet. Faites sauter environ 2 mn, puis transvasez dans une assiette. Essuyez le wok.

Ajoutez les nouilles, la sauce de soja, le Xérès, le sel, le poivre, le sucre, et la ciboule. Faites revenir 2 mn.

Refaites bien chauffer le wok. Ajoutez le reste d'huile. Quand elle fume légèrement, ajoutez l'ail et faites revenir un peu ; puis ajoutez les pois gourmands (perso je les ai fait blanchir quelques mn) et le jambon. Faites sauter 1 mn.

Remettez le poulet et son jus dans le mélange de nouilles. Faites revenir a peu près 3 mn (moi moins). Ajoutez le reste d'huile de sésame et remuez une dernière fois.

Source : la vraie cuisine Chinoise toute simple de mon ami Ken Hom.

na

Nombre de messages : 29
Age : 66
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum