LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

PAIN FRANÇAIS

2 participants

Aller en bas

PAIN FRANÇAIS Empty PAIN FRANÇAIS

Message par Danaelle Lun 20 Avr 2009, 12:06

290 ml d'eau - 1 CS de sucre - 1,5 CC de sel - 450 g de farine T55 - 1,5 CC de levure déshydratée instantanée.

Retirez la cuve de la machine et placez la pale de pétrissage.
Versez l'eau dans la cuve. Ajoutez le sucre, le sel puis la farine, en veillant à recouvrir toute l'eau.
Faites un puits peu profond dans la farine et ajoutez-y la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.
Replacez la cuve dans la machine et fermez le couvercle.
Sélectionnez le programme 7 "pain français" (taille du pain 1 KG) et démarrer.
Une fois le programme terminé, sortez la cuve de la machine, démoulez le pain et laissez-le refroidir sur une grille au moins 1 heure avant de le couper.


Note : pour faire mon pain, je préfère amplement le cuire au four... je prépare la pâte dans ma machine à pain (programme 11 de la BM300), à la fin du programme je façonne mon pain selon mon envie (couronne, baguette, épis, boules...) sur une plaque farinée, je laisse lever 20 à 30 minutes (programme levage pâte du four !) jusqu'à ce que la pâte ait doublé (voire triplé !) de volume... et je fais ensuite cuire mon pain (TH7 - 220 °C) de 15 à 20 minutes selon la taille.
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAIN FRANÇAIS Empty Re: PAIN FRANÇAIS

Message par Yvvie Lun 20 Avr 2009, 17:12

Moi aussi, je me sers de la MAP pratiquement uniquement pour préparer la pâte et ensuite je façonne mon pain. Par contre, pour faire la pâte à pâtes, c'est génial ! Et 15 mn !
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum