LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

TOURNEDOS AU BEURRE DE ROQUEFORT EN PAPILLOTES

2 participants

Aller en bas

TOURNEDOS AU BEURRE DE ROQUEFORT EN PAPILLOTES Empty TOURNEDOS AU BEURRE DE ROQUEFORT EN PAPILLOTES

Message par Danaelle Jeu 01 Juil 2010, 17:46

Une ancienne recette retrouvée dans mes cahiers....

Pour 4 personnes :

4 tournedos de 200 g environ (ou 4 tranches de filet de boeuf)
100 g de beurre mou
100 g de Roquefort
1 CS de Cognac (Whisky ou même Porto)
1 CC de ciboulette hachée
sel et poivre

Préchauffez le four à thermostat 6, 200°C.
Préparez le beurre de Roquefort : dans un bol, pilez ou écrasez à la fourchette le roquefort avec le beurre mou, salez et poivrez, mouillez avec l'alcool choisi, ajoutez la ciboulette hachée et amalgamez bien le tout.

Saisissez les tournedos huilés sur un grill en fonte très chaud (ou dans une poêle), 2 minutes en tout en les retournant à mi-cuisson.
Déposez chaque tournedos au centre d'un carré de papier aluminium huilé, tartinez chacun d'eux de beurre de Roquefort et fermez hermétiquement en papillote.

Mettre au four 3 à 4 minutes, selon que l'on aime la viande saignante ou à point.
Servez ces tournedos parfumés avec de petites pommes de terre noisette ou des haricots verts au beurre.

Note : c'est fameux ! avec un petit côté raffiné lors des repas de famille ...
Préférez le mélange avec du Cognac ou du Whisky (le Porto change vraiment le goût de la préparation !)
Je fais aussi la même préparation avec des tournedos de dinde, et je mets directement les haricots verts dans la papillote, sous la viande !
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEDOS AU BEURRE DE ROQUEFORT EN PAPILLOTES Empty Re: TOURNEDOS AU BEURRE DE ROQUEFORT EN PAPILLOTES

Message par Yvvie Jeu 01 Juil 2010, 19:12

J'adore les cahiers de Danaelle ! Je vais pouvoir faire ça avec mon bleu de bresse trop fort. Merci ma belle ! TOURNEDOS AU BEURRE DE ROQUEFORT EN PAPILLOTES 233289
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum