LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" !

2 participants

Aller en bas

BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" ! Empty BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" !

Message par douts Ven 02 Juil 2010, 03:42

BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" ! 84890 Bonjour, les amies !
Petite insomnie due à l'extrême chaleur, même si j'ai ouvert toutes les fenêtres en grand... et malgré un début de nuit avec ventilo branché !

Je pense à une recette simple, puisque, même moi, j'arrive à la réussir !



  1. 200 g de farine d'azyme

  2. 3 oeufs

  3. 1 pincée de sel

  4. Mélanger le tout avec de l'eau un peu comme la pâte à crêpe

  5. Laisser reposer au moins ¼ heure !

Le tout dans un saladier. Chauffer de l'huile de tournesol dans une poêle ; confectionner des boulettes, ou saisir l'appareil avec une cuiller. Faire frire en retournant plusieurs fois toutes les boulettes dans la poêle... Bien cuire pour que le centre de la boulette soit bien saisi par l'huile bouillante, puis frémissante... Ne pas couvrir.

Sortir les boulettes du feu et les déposer sur un plat recouvert d'essuie-tout, de façon à éponger le surplus de graisse... Soit saler, soit sucrer !

Ces boulettes sont préparées par les femme juives d'Europe de l'Est pendant les fêtes de Pâques où il est interdit de manger du pain levé et des gâteaux levés ! (au levain ; levure) !

Essayez et dites-moi si c'est simple et si ça vous a plu.

P.S. : quand j'en fais, j'ai intérêt d'en réserver de côté, car sinon mon fils mange tout ! lol !


BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" ! 111142
douts
douts

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : région parisienne
Humeur : lunatique et je ne le nie pas !
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" ! Empty Re: BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" !

Message par Yvvie Ven 02 Juil 2010, 22:28

Je suppose qu'il ne faut pas mettre trop d'eau ? Est-ce que la pâte doit être épaisse ? Tu pourrais à l'occase nous mettre des photos, S'te plait ?

En tout cas, merci beaucoup pour cette recette. Si tu en as d'autres, n'hésite pas. BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" ! 658202
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" ! Empty Re: BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" !

Message par douts Sam 03 Juil 2010, 11:20

l'ennui est que je ne connais pas les quantités ; je fais au pif ! Mais euh, il faut mettre pas mal d'eau quand même ; je dirais à peu près autant d'eau que l'appareil (en mélangeant)... car en reposant ça donne une pâte un peu plus "lourde" que la pâte à crêpe... Il faut que ce soit assez souple pour les pousser de la cuiller en forme de boulette oblongue dans la friture !

J'essaierai d'en faire des photos, mais quand j'en fais, c'est plutôt en repas de "secours", je ne sais pas si j'y penserai... Euh, maintenant que j'ai ça en tête, je crois que je penserai aux photos...

Ca donne des boulettes croustillantes, dorées !

Bises,

Douts-Iritte (Iritte est mon prénom)
douts
douts

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : région parisienne
Humeur : lunatique et je ne le nie pas !
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" ! Empty Re: BOULETTES DE "MATZE-MEHL"... OU "FARINE DE PAIN AZYME" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum