LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BROWNIE AUX POMMES, AUX NOIX DE MACADAMIA ET AU CARAMEL (mercredi)

Aller en bas

BROWNIE AUX POMMES, AUX NOIX DE MACADAMIA ET AU CARAMEL (mercredi) Empty BROWNIE AUX POMMES, AUX NOIX DE MACADAMIA ET AU CARAMEL (mercredi)

Message par Yvvie Mar 27 Sep 2022, 22:53

Le gâteau est au four pour demain. Vous trouverez la recette originale "ICI"
Bien évidemment, j'ai mis mon grain de sel et modifié la recette. J'ai commencé par doubler les doses. Je n'avais pas les noix demandées, j'ai donc fait un mélange avec des noix de pécan et des cacahuètes crues (que j'ai haché au robot plutôt qu'au couteau). Je n'ai pas fait le caramel, j'ai versé du sirop d'érable. J'ai mis les pommes que j'avais, la moitié de ce qui  était dans la recette. On verra bien demain à la dégustation, mais la pâte crue est déjà une tuerie.

Voilà la recette :

Il vous faut pour un plat carré de 24 cm de côté.
175 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
110 g de beurre + environ 20 g pour le moule (pommade)
150 g de sucre
2 oeufs
75 g de noix de Macadamia ou de noix de pécan ou encore des noix
4 petites pommes type Reine des Reinette
50 g de sucre en poudre pour le caramel (ou 4 Carambar)

½ heure avant de commencer le gâteau, sortez le beurre, coupez-le en dés et laissez-le ramollir.
Préchauffez le four à 180°C.

Foncez le moule de papier sulfurisé et beurrez (je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire mais c’était pour éviter que le gâteau n’attache). Mettez de côté. Concassez grossièrement les noix de pécan. Pelez les pommes, enlevez les pépins et coupez-les en dés d’environ 2 cm de côté.
Dans un saladier mettez la farine, la pointe de sel et la levure chimique.  Dans un autre, mettez le beurre mou, le sucre et deux œufs et fouettez à l’aide d’un batteur électrique pendant environ 2 minutes, le temps que la texture devienne brillante et crémeuse. Ajoutez ensuite les noix de Pécan et les pommes puis terminez en ajoutant la farine en deux temps.  Bien mélangez à chaque fois.
Versez la pâte dans le moule.
Versez le sucre en poudre dans une poêle, faites chauffer le temps que le caramel prenne (surtout ne touchez pas au sucre avant qu’il ne commence à fondre).  Puis à l’aide d’une fourchette, déposez le sur le gâteau.
Astuce : Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le caramel, faites fondre 4 Carambar, cela marche aussi.

Enfournez pour 35 à 40 minutes de cuisson.
Laissez ensuite refroidir pendant une trentaine de minutes avant de couper en 12 morceaux.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum