LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CROUSTADE AUX POMMES DE CYRIL LIGNAC (mercredi)

Aller en bas

CROUSTADE AUX POMMES DE CYRIL LIGNAC (mercredi) Empty CROUSTADE AUX POMMES DE CYRIL LIGNAC (mercredi)

Message par Yvvie Mar 25 Oct 2022, 11:52

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Pour 4 personnes (j'ai doublé les doses)

3 pommes épluchées à cuire 
5 cl d’Armagnac
12 feuilles de pâte filo
50 g de beurre fondu + 10g
50 g de sucre en poudre + 10g

1 planche à découper + 1 couteau
1 saladier + 1 cuillère + un plat
1 moule à manquer ou un cercle à tarte (j'ai utilisé un moule à charnières)+ 1 pinceau

Préchauffez le four à 190°C.

Couper les pommes épluchées en lamelles et les faire mariner avec l’armagnac dans un plat.

Prendre les feuilles de pâte filo, les beurrer et les sucrer, puis déposer 6 feuilles filo les unes sur les autres dans un moule ou un cercle à tarte. 
J'ai déposé les feuilles au fur et à mesure dans le plat. *Une feuille filo + beurre + sucre, et on recommence 5 fois. J'ai aussi fait attention à ne pas trop sucrer.
 
Déposez ensuite les lamelles de pommes, puis les 6 autres feuilles filo dessus *.

Couper le surplus de pâte qui dépasse et le déposer sur la tarte, saupoudrer de sucre et ajouter quelques cubes de beurre.
Enfourner 30 minutes. 
Je trouvais que ce n'était pas assez et peut-être aussi un peu gras... J'ai donc mis la tarte sur une grille (attention très fragile) et dans un plat et re-cuisson 30 minutes. 
Les feuilles sont devenues plus croustillantes, et le surplus de beurre a coulé au fond du plat.

Au terme de la cuisson, laisser refroidir et servir hors du moule.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum