LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BRIOCHE BUTCHY

Aller en bas

butchy - BRIOCHE BUTCHY Empty BRIOCHE BUTCHY

Message par Yvvie Dim 23 Jan 2011, 19:10

Brioche très célèbre sur le net, je ne résiste pas au partage depuis .
butchy - BRIOCHE BUTCHY Brioch10    butchy - BRIOCHE BUTCHY Brioch11

BUCHTY (MAP)

Après la très célèbre Buchteln qui circule de blogs en blogs et que j'ai testé également (voir ici), on continue dans la série des brioches célèbre de la blogosphère avec la fameuse Buchty. Je l'ai repéré chez Gaelle et j'ai eu très envie de la tester avec ma machine à pain. Résultat: J'obtiens une brioche ultra moelleuse avec une mie filante à souhait, le rêve. Un seul petit bémol: elle manque légèrement de sucre, je pense que 20g supplémentaire serait pas mal.

450 g de farine
5 g de sel
50 g de sucre en poudre (je pense plutôt que 70 g serait pas mal)
50 g de beurre
120 ml de lait
2 CC de levure de boulanger déshydratée (j'ai mis un sachet)
3 oeufs
40 g de beurre fondu


Placer les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant : fouetter les oeufs en omelette, les ajouter au 120 ml de lait et les placer au fond de la cuve. Ajouter le sucre, le sel et le beurre. Recouvrir de la farine et terminer par la levure.

Lancer le programme PÂTE SEULE.

À la fin du programme, sortir la pâte et former des petites boules que l'on range dans un moule. Badigeonner le dessus des boules de beurre fondu. Laisser lever environ 1 h, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Préchauffer le four th.180°C. Badigeonner de lait la Buchty et cuire 25 minutes environ (moi je n'ai mis que 20 minutes). Démouler, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Note : pour moi aussi elle manque de sucre, alors je conseille plutôt 100 g de sucre. Bien meilleure ! La texture est trop top !
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum