LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion)

3 participants

Aller en bas

ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion) Empty ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion)

Message par elyza Mar 13 Sep 2011, 00:05

pour 4 personnes

Ingrédients:
6 saucisses de Toulouse natures
4 échalotes émincées
4 tomates (ou 1 petite boite de tomates pelées ou de pulpe de tomates)
1 branche de thym
sel, poivre

Piquer les saucisses avec une fourchette et les faire bouillir jusqu'à évaporation presque complète tout en écumant. (on peut aussi faire bouillir 3 fois 5 minutes en changeant l'eau de cuisson, mais la saucisse aura légèrement moins de gout)
Une fois l'évaporation presque complète de l'eau, retirer les saucisses de la marmite, jeter l'eau restante et couper en tranches de 1 à 2 cm. Les faire dorer avec 1 cuillerée d'huile (parfois selon les saucisses, le gras de la viande suffit et l'huile n'est pas nécessaire).
Ajouter les échalotes, laisser roussir, puis les tomates, le thym, le sel et le poivre. Laisser mijoter une bonne demi heure.

Ce plat est encore meilleur fait la veille puis réchauffé, et est à déguster avec du riz blanc (de type riz thaï, rincé et cuit à feu doux jusqu'à évaporation complète de l'eau, sans mettre à la passoire ou encore mieux dans un cuiseur à riz!!)

Bon appétit!!
elyza
elyza

Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion) Empty Re: ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion)

Message par Yvvie Mar 13 Sep 2011, 08:49

Mille mercis Elyza. J'adore le rougail de saucisses. Je suis sûre de me régaler avec ta recette, que je ferai ce week-end !
Bienvenue à toi et au plaisir de te lire souvent.
ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion) 86786
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion) Empty Re: ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion)

Message par pierrot gourmand Ven 16 Sep 2011, 00:28

Pour moi, il manque plusieurs choses dans ce rougail, avant d'ajouter les tomates, j'y ajoute du gingembre frais et de l'ail pilés ensembles puis une bonne cuillerée à café de curcuma. Environ 5mn avant la fin de la cuisson, je rajoute un peu de piment haché.
pierrot gourmand
pierrot gourmand
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : paris
Emploi/loisirs : postier
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion) Empty Re: ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion)

Message par Yvvie Ven 16 Sep 2011, 08:36

Coucou Pierrot ! Tu le rélèves carrément là. J'essaierai à l'occasion. ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion) 1071211947
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion) Empty Re: ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion)

Message par Yvvie Mar 20 Sep 2011, 20:55

Elyza, nous avons goûté ton rougail ce soir, vraiment excellent !! Merci !!!!
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion) Empty Re: ROUGAIL SAUCISSES (Recette de l'ile de la Réunion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum