LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

TARTIFLETTE

2 participants

Aller en bas

TARTIFLETTE Empty TARTIFLETTE

Message par Danaelle Mer 25 Mar 2009, 17:22

Pour 6 pers. - Prép. 15 min. - cuisson 55 min.
1kg de pommes de terre à chair ferme / 300 g de lardons / 500 g de reblochon / 20 g de beurre / poivre


Lavez les pommes de terre, mettez-les dans l'eau froide salée et laissez cuire 20 minutes après la reprise de l'ébullition.
Préchauffez le four à Th7 (210°C)
Faites revenir les lardons dans une poêle antiadhésive chaude et égouttez-les. Coupez le fromage en lamelles.
Pelez les pommes de terre, coupez-les en grosses rondelles et disposez-les dans un plat à gratin beurré.
Recouvrez avec les lardons et les lamelles de reblochon. Poivrez et enfournez pour 20 minutes environ. Le fromage doit être bien gratiné.
Servez chaud.

Ma version : Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en fines rondelles. Eplucher et émincer finement un oignon.
Dans un wok, faire rissoler les lardons, les retirer et y faire dorer l'oignon. Retirer et réserver. Enlever la graisse éventuelle, essuyer et y mettre à chauffer 2 CS d'huile, ajouter les rondelles de pommes de terre et les laisser rissoler légérement en remuant souvent mais délicatement. Saler légérement et poivrer. Quand elles deviennent translucides, ajouter l'oignon et les lardons, remuer et prolonger la cuisson.
Ensuite soit je dispose les lamelles de fromage dessus et poursuis la cuisson à couvert le temps que le fromage fonde et imprègne les pommes de terre ...
Soit je dispose le mélange dans un plat à gratin, couvre du fromage et passe au grill...
Servir chaud avec une salade...
PS : cette méthode permet de donner plus de saveur aux pommes de terre...
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TARTIFLETTE Empty Re: TARTIFLETTE

Message par Yvvie Mer 25 Mar 2009, 23:00

Je fais à peu près la même version que toi sauf pour la découpe des pommes de terre, en petits quartiers... lol!
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum