LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

LA PÂTE FEUILLETÉE DE MON PAPA

Aller en bas

LA PÂTE FEUILLETÉE DE MON PAPA Empty LA PÂTE FEUILLETÉE DE MON PAPA

Message par Yvvie Jeu 05 Juin 2008, 11:24

préparation : 2 heures - Cuisson : 30 mn - Pour 5 personnes.

Ingrédients :
200 gr de farine - 150 gr de beurre - 1 verre d’eau - 1 pincée de sel

Réalisation :

Mettre la farine sur une grande planche, aménager un puits au centre, et y verser le sel et l’eau. Pétrir ce mélange avec les doigts pour obtenir une pâte bien homogène. En faire une boule, la recouvrir d’un torchon et la laisser reposer 20 minutes.

Entre temps, malaxer le beurre pour qu’il arrive à la même consistance que la détrempe. Fariner la planche, étaler la pâte sur 1 centimètre d’épaisseur, déposer le beurre au centre et la rabattre pour recouvrir entièrement le beurre. Placer cette préparation sur un torchon et la mettre au frais pendant 20 minutes.

Étaler de nouveau la pâte en veillant à ce que le beurre reste à sa place puis la replier en trois. La laisser reposer 20 minutes, toujours dans les mêmes conditions.

Recommencer l’opération encore deux fois en pliant la pâte chaque fois dans un sens différent. Attendre 1 heure avant de l’étaler une dernière fois juste avant son utilisation. La pâte feuilletée, difficile à manipuler, doit toujours être mise à four chaud.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1228
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum