LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR

2 participants

Aller en bas

ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR Empty ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR

Message par Danaelle Lun 14 Juin 2010, 12:54

"A table avec Thermomix"

Préparation : 25 mn - Thermomix : 37 mn
Pour 4 personnes :
1 oignon 1 à 2 gousses d'ail
20 g de beurre
400 g de bouillon de légumes
250 g de vin rouge
1 CC de romarin frais moulu
800 g de pommes de terre (à chair ferme !)
4 blancs de poulet (de 150 g environ)
8 tranches de jambon cur
400 g de champignons de paris
4 branches de persil non humide

Sauce :
5 tiges de ciboulette
15 g de farine
60 g de crème fraîche
poivre

Mettre l'oignon coupé en deux et l'ail dans le bol et mixer 5 sec vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter le beurre et régler 3 mn à 90°, vitesse 2.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le bouillon, 200 g de vin rouge, le romarin et régler 10 mn température Varoma, vitesse 1.
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les couper en dés d'environ 2 cm et les mettre dans le panier de cuisson.
Couper les blancs de poulet en deux dans le sens de la longueur et rouler chaque demi-blanc dans une tranche de jambon. Déposer les roulés sur le plateau du Varoma.
Laver les champignons (les nettoyer) et les couper en lamelles. En mettre une partie dans le Varoma et le reste avec les roulés de poulet sur le plateau.
A l'arrêt de la minuterie, insérer le panier cuisson avec les pommes de terre dans le bol, déposer le Varoma avec les roulés et les champignons sur le bol et régler 20 à 25 mn température Varoma, vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, déposer les roulés de poulet et les légumes dans un plat de service et réserver au chaud.
Verser le bouillon dans un récipient (réserver !) et laver le bol.
Laver le persil, l'essuyer, le mettre dans le bol essuyé et mixer 5 sec vitesse 8.
Parsemer de persil les pommes de terre réservées.
Mettre 250 g de bouillon réservé, 50 g de vin rouge et tous les ingrédients de la sauce dans le bol et mixer 5 sec à vitesse 5.
Régler 3 mn à 100°, vitesse 2 et servir aussitôt.

Note : excellent !... je craignais la cuisson vapeur des champignons, mais c'est parfait !
Petite erreur de ma part, j'ai versé la totalité du vin dans le bouillon, et ai dû compléter en vin pour la suite.... j'ai ajouté un peu de sel aussi !
Préparez toutes les étapes avant (épluchage, roulés...) pour gagner du temps !
Dégraissez et retirez le nerf des filets de poulet avant de les enrouler (en diagonale) dans les tranches de jambon...
J'ai haché mon persil à part, et juste rincé le bol avant de faire la sauce (avec une pointe de persil haché !)

ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR Sdc10915
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR Empty Re: ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR

Message par Yvvie Lun 14 Juin 2010, 18:09

MMMmmmmmm !!! Le fumet vient me chatouiller les narines... J'aaaaarrriiiiiivvve ! ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR Lol
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR Empty Re: ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR

Message par Danaelle Lun 14 Juin 2010, 21:51

Hihihi... trop tard ... ! y'en a plus ...!
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR Empty Re: ROULÉS DE BLANCS DE POULET EN ROBE DE JAMBON ET SAUCE CHASSEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum