LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CAKE SÉSAME NOIR ET CHOCOLAT BLANC (mercredi)

Aller en bas

CAKE SÉSAME NOIR ET CHOCOLAT BLANC (mercredi) Empty CAKE SÉSAME NOIR ET CHOCOLAT BLANC (mercredi)

Message par Yvvie Mer 22 Nov 2023, 22:09

Depuis que j'ai vu ça dans le meilleur patissier, j'ai envie d'essayer le sésame noir. Cet été, j'ai tenté un flan avec son praliné de sésame noir, et j'avoue ne pas avoir été vraiment emballée par le résultat. C'était différent, mais pas exceptionnel pour mon goût. Donc j'ai voulu continuer pour trouver la recette qui me conviendrait. 
J'ai trouvé celle-ci sur Pinterest Magazine-mint.fr cake-sesame-noir-et-chocolat-blanc. Leur photo est très graphique et la simplicité des ingrédients et du déroulé a fini de me convaincre. Mon chocolat n'est pas aussi blanc que le leur, mais ça n'a pas d'importance. Le résultat est là, c'est différent et très bon, réconfortant, pas sec du tout. À tenter absolument pour en mettre plein les yeux ! 
J'ai fait la recette en double, et je n'avais pas assez de pâte de sésame. J'ai donc complété avec du praliné de sésame noir, et je pense que je vais continuer car ça a ramené du moëlleux et de la rondeur. 

CAKE SÉSAME NOIR ET CHOCOLAT BLANC (mercredi) Cake_s10        CAKE SÉSAME NOIR ET CHOCOLAT BLANC (mercredi) Cake_s11

CAKE SÉSAME NOIR ET CHOCOLAT BLANC

3 oeufs
180g de sucre
125g de beurre fondu
1 pot de pâte de sésame noir (170g) seule entorse à la recette : 145 g de pâte de sésame + 25 g de praliné de sésame
100g de farine
½ sachet de levure

POUR LA GLAÇAGE :
1 tablette de chocolat blanc
3 cuillères à soupe de crème liquide
Une poignée de sésame noir

LE CAKE
Commencer par battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter la pâte de sésame noir et bien mélanger.
Mettre le beurre fondu dans votre pâte et bien mélanger à l’aide d’un batteur.
Ajouter la farine, la levure et mélanger une nouvelle fois.
La pâte doit avoir une consistance bien lisse.
Faire cuire une vingtaine de minutes à 180°C, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche.

LE GLAÇAGE

Faire fondre le chocolat blanc en petits carrés avec un peu de crème liquide. Le mélange doit être lisse et tout de même assez épais.
Faire couler le chocolat blanc sur le cake
Saupoudrez de graines de sésame noir.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum