LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BEIGNETS DE LA VOISINE

2 participants

Aller en bas

BEIGNETS DE LA VOISINE Empty BEIGNETS DE LA VOISINE

Message par Danaelle Mar 07 Avr 2009, 12:54

Beignets de Carnaval... mais y'a pas de saison pour en manger !...

1kg 200 de farine / 200 g de beurre fondu / 300 g de sucre en poudre / 2 sachets de sucre vanillé / 3 sachets de levure alsacienne / 10 oeufs / 1 verre de rhum / 200 g de crème (20 cl)

Mélanger les oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé. Ajouter la crème, le rhum, le beurre fondu et mélanger. Incorporer la farine et la levure. Bien malaxer, ajouter de la farine si besoin pour que la pâte ne colle plus aux doigts .
Former une boule et laisser reposer la pâte obtenue environ 1 heure.
Pour plus de facilité de travail diviser la boule en quatre...
Sur un plan de travail fariné, étaler finement la pâte (2 à 3 mm ) et découper des beignets de diverses formes. Plonger dans un bain de friture.
Déposer sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

Note : pour une quantité de beignets qui régalent tout le quartier !!... ils sont fameux, se conservent très bien dans un récipient hermétique (s'il en reste !).
J'ai récupéré cette recette de la maman de mon voisin, et ne fait plus que ceux-là !...
Pour donner des formes rigolottes, je découpe des losanges , fait une fente dans la longueur et au moment de plonger le beignet dans l'huile, je passe une ou deux fois une des extrémité dans la fente centrale... Je sucre une partie avec du sucre glace, une autre avec du sucre en poudre quand ils sont encore chauds.....

DEMI-DOSE : 600 g de farine / 100 g de beurre / 150 g de sucre / 1 sachet sucre vanillé / 1 sachet 1/2 de levure / 5 oeufs / 1/2 verre de rhum / 100 g de crème (10 cl)
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BEIGNETS DE LA VOISINE Empty Re: BEIGNETS DE LA VOISINE

Message par Yvvie Mar 07 Avr 2009, 14:16

Merci pour la demie-dose, car sinon le cholestérol de mes voisins n'aurait pas aimé ! Hahaha
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum