LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TIRAMISU AUX PÊCHES

Aller en bas

TIRAMISU AUX PÊCHES Empty TIRAMISU AUX PÊCHES

Message par Yvvie Mar 14 Aoû 2012, 12:36

Eh oui ! J'en refait tellement c'est bon. Il faut bien profiter de la saison des fruits quand ils sont là. Des pêches en hiver, "Pas bon ! "... Voilà la recette, basée sur le tiramisu ordinaire, et arrangée à mon goût TIRAMISU AUX PÊCHES 1071211947 . En général, il me reste du biscuit, que l'on grignote avec un thé ou un café, voir au petit déjeuner ; du sirop, que je mets dans de petites flasques récupérées, et dont je me ressers dans les jours qui suivent pour d'autres recettes, notamment pour parfumer des pâtes à gâteau. Cette recette est pour un plat de 26 cm sur une hauteur de 6 cm.

TIRAMISU AUX PÊCHES 4_tira11
Il a un peu coulé à cause de la chaleur... Il ne faut le décorer qu'au dernier moment car les paillettes fondent.

Préparer tout d'abord le biscuit pour qu'il refroidisse. Recette des biscuits cuillère "Ici"

Ou là :

Biscuit à la cuillère (attendre qu'il refroidisse avant de l'utiliser) :

Préparation : 15 mn - Cuisson : 18 mn - Pour 30 biscuits environ.

5 œufs jaunes et blancs séparés
125 g de sucre
125 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
25 g de sucre en poudre

Préchauffer le four th. 5/6 (160°).

Mélanger les jaunes et les 125 gr de sucre. Fouetter 3 à 4 mn jusqu’à obtenir un ruban. Ajouter la farine en pluie.

Monter les blancs en neige et ajouter à la fin le sachet de sucre vanillé et les 25 gr de sucre restant…

Ajouter ¼ des blancs à l’appareil œufs/sucre/farine, puis lorsque tout est bien incorporé, ajouter les ¾ restant.

Sur une plaque (largement) beurrée et farinée, dresser à la cuillère (Pour cette recette, je fais une plaque que je découpe selon mon plat de présentation). Saupoudrer de sucre glace et attendre qu’il soit absorbé. Recommencer et “bénir” de quelques gouttes d’eau pour obtenir un léger glaçage.

Mettre à cuire 18 minutes en surveillant bien. Attention, ils doivent rester très pâles.

Sirop pour le biscuit

400 gr de sucre
1/5 litre d'eau (2 dl)
1 bouchon de kirsch (selon le goût de chacun)


Amener l'eau et le sucre à ébullition, et laisser épaissir un peu. Ajouter le kirsch.
Verser une partie du sirop encore chaud, doucement, sur le fond de biscuit. Laisser imbiber.

Garniture de pêches

9 pêches bien mûres
Entre 80 et 100 g de sucre (roux vanillé moi j'adore)


Éplucher et couper les pêches en cubes pas trop petits (environ 1 cm de côté) car elles fondent à la cuisson.
Les mettre dans une poêle anti-adhésive et à feu moyen. En cours de cuisson, vérifier si elles sont acides ou non.
Si oui, ajouter le sucre en pluie et laisser compoter.
Faire égoutter et laisser refroidir.

Crème "Ici"

2,5 cl de rhum blanc (ou ambré, ou kirsch si l'on aime ; pour ma part, je l'ai fait avec du rhum blanc)
425 g de mascarpone
2 oeufs blancs et jaunes séparés
4 cuillères à soupe de sucre glace


Battre le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, le sucre glace et le rhum.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme, et ajouter à la fin une cuillerée de sucre pour les serrer. Les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.
Étaler sur le biscuit. Couvrir et mettre au réfrigérateur 6 heures au moins, et si possible une nuit entière.

Note : On peut laisser ainsi en blanc ou s'amuser avec les sucres de couleur, à saupoudrer au moment de servir. Bon dessert !
TIRAMISU AUX PÊCHES 2_tira10 TIRAMISU AUX PÊCHES 3_tira10
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIRAMISU AUX PÊCHES Empty TIRAMISU AUX FRAISES

Message par Yvvie Ven 17 Aoû 2012, 22:33

Le même mais avec des fraises... Miam

TIRAMISU AUX PÊCHES 4_tira12

TIRAMISU AUX PÊCHES 1_tira10 TIRAMISU AUX PÊCHES 2_tira11 TIRAMISU AUX PÊCHES 3_tira11
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum