LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BROCHETTES DE POULET MARINÉES À L'ANANAS AVEC LEUR SAUCE CACAHUÈTE

Aller en bas

BROCHETTES DE POULET MARINÉES À L'ANANAS AVEC LEUR SAUCE CACAHUÈTE Empty BROCHETTES DE POULET MARINÉES À L'ANANAS AVEC LEUR SAUCE CACAHUÈTE

Message par Yvvie Sam 01 Sep 2012, 11:46

Une recette que je fais rarement, surtout quand j'ai du monde. Mais aujourd'hui je voulais la refaire et catastrophe, elle n'était pas en ligne !!! Oubli réparé !
Parue dans le magazine Femmes actuelles de juin 2011 n° 246.


Pour 6 personnes - préparation : 30 min - marinade : 2h - cuisson: 8 min
6 gros blancs de poulet - 1 demi-ananas Victoria en cubes - 4 cuil. à soupe de sauce soja - 4 citrons verts - 2 gousses d'ail - 1 cuil. à café de miel - 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée - 1 cuil. à café de gingembre + 2 pincée de piment en poudre - sel, poivre blanc

Pour la sauce cacahuète : 100g de cacahuètes grillées non salées - 5 cl de lait de coco non sucré - 5 cuil. à soupe d'huile d'arachide - 1 cuil. à soupe de sauce soja - 1 cuil. à soupe de jus de citron - 2 cuil. à soupe de sucre - 1 cuil. à soupe de gingembre râpé - sel, poivre


Émincez les blancs de poulet en 4 lanières. Arrosez-les de la sauce soja mélangée au miel et du jus de 2 citrons verts. Ajoutez le gingembre, le piment en poudre, les gousses d'ail écrasées. Couvrez. Laissez mariner 1 à 2 h.
Mélangez les cubes d'ananas au jus de 2 citrons avec du poivre blanc moulu. Mettez au frais.
Mixez tous les éléments de la sauce (sauf l'huile) à consistance crémeuse, puis montez en mayonnaise avec l'huile. Réservez.
Égouttez les lanières de poulet. Enfilez-les sur des piques en bois et faites-les griller de tous côtés 7 à 8 min, en les enduisant de marinade. Servez-les avec la concassée d'ananas parsemée de noix de coco râpée, et la sauce à part.


Photos à suivre...
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum