LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

POULET AUX MORILLES ET AU VIN JAUNE (mercredi)

Aller en bas

POULET AUX MORILLES ET AU VIN JAUNE (mercredi) Empty POULET AUX MORILLES ET AU VIN JAUNE (mercredi)

Message par Yvvie Jeu 03 Fév 2022, 20:18

Cela fait plusieurs années que j'avais envie de tester cette recette, mais entre les morilles et le vin jaune, j'avoue que le prix de la matière première était élevée. J'ai eu la chance de trouver chez Lidl® du vin jaune à beaucoup moins cher (2012 vu à 58 € sur le net, payé 14,85 €). Trop contente de faire une affaire, j'en ai pris 3 bouteilles, pour en avoir d'avance. On sait bien que les promos sont éphémères. Et lorsque j'ai ouvert la bouteille, j'ai eu un moment d'arrêt : ça pue ! Pour moi, ça sent l'alcool à brûler... Je me suis dis que la bouteille était peut-être éventée. Donc j'ai été voir mon ami Google, pour savoir si ça venait de moi ou pas. Heureusement, des dizaines de témoignages abondaient dans mon sens. Donc j'ai continué ma recette, bien qu'au moment de verser le vin sur la viande et les morilles, j'ai eu un gros doute. Mais bon, il faut bien faire confiance. Et le résultat était juste WAHOU !!! Voici la recette que j'ai faite, trouvée sur le site Odélices que j'adore : https://odelices.ouest-france.fr/recette/poulet-au-vin-jaune-et-aux-morilles-jura-r1811/. N'hésitez pas à y faire un tour, elle a des recettes fabuleuses.

Facile - Préparation : 30 min - Cuisson : 1 h - POUR 4 PERSONNES

1 poulet fermier de 1,5 kg
100 à 150 g de morilles fraîches
2 oignons jaunes
30 cl de vin jaune ou vin d'Arbois
20 cl de crème fraîche liquide
½ cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
2 jaunes d'œufs
Beurre, huile
Sel, poivre

1. Couper le poulet en morceaux en conservant la carcasse coupée en 4.
2. Fendre en deux les morilles et les passez rapidement sous l’eau. Les égoutter sur un torchon.
3. Peler et émincer les oignons. Les faire revenir dans un peu de beurre.
4. Ajouter les morilles et laisser cuire 5 min à couvert. Réserver.
5. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte. Y faire revenir les morceaux de poulet avec sa carcasse. Saler. Puis laisser cuire 20 min sur feu moyen, en remuant de temps en temps.
6. Retirer l’excédant de gras et verser le vin jaune. Couvrir et laisser cuire 5 min.
7. Ajoutez la crème fraîche, les morilles et poursuivre la cuisson 30 min sur feu moyen.
8. Retirer les morceaux de viande, la carcasse et quelques morilles.
9. Réaliser la sauce : sur feu doux, ajouter le vinaigre de vin blanc et les jaunes d’œufs avec un fouet ou une fourchette. Attention de ne pas faire bouillir.
10. Remettre les morceaux de viande, les morilles et réchauffer sur feu doux, sans faire bouillir la sauce.

Si simple et si bon. Servis avec des pâtes fraîches, la sauce enrobe les pâtes, c'est un délice. À tester absolument.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 59
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum