PÂTES PLAT COMPLET SELON LAURENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PÂTES PLAT COMPLET SELON LAURENT

Message par Yvvie le Ven 04 Juil 2008, 13:18

Sur l'inspiration du moment, un petit repas sympa et pas cher à base de pâtes. La variété (coquillettes, torsades, nouilles...) importe peu.

Garniture : oignon - carotte - champignon - 1 tranche de dinde (style jambon) - 1 barquette d'allumettes de poulet - 1 barquette de fine de bacon - Pâtes (environ 100 g "cru" par personne) - Crème fraîche - Sel, Cubes olive/basilic - Huile d'olive

Faire chauffer l'eau pour cuire les pâtes en ajoutant du gros sel et 1 cube olive/basilic pour le goût. Penser à couvrir la casserole pour gagner du temps et économiser le gaz ou l'électricité.

Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes, l'oignon et champignons (Pour notre part, nous utilisons des sachets de légumes surgelés que nous hachons dans un robot au fur et à mesure de nos besoins). Faire revenir l'oignon dans une cuillère d'huile d'olive. Lorsqu'il commence à blondir, ajouter les carottes et champignons hachés ensemble. Faire suer à feu moyen en surveillant.

Jeter les pâtes dans l'eau, et faire cuire al dente en suivant les instructions sur le paquet (selon la forme, le temps est plus ou moins long). Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter et les rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Verser les pâtes égouttées dans la poêle et bien mélanger le tout. Ajouter la crème fraîche (selon la quantité de pâtes). Lorsque les pâtes sont chaudes, servir avec une salade verte, cela donne un repas complet. On peut aussi ajouter du gruyère râpé pour en changer le goût, ou un peu de ketchup. cheers
avatar
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 52
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum