LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

PIEDS DE PORC CATHARES AUX LÉGUMES D'HIVER

2 participants

Aller en bas

PIEDS  DE  PORC  CATHARES  AUX  LÉGUMES  D'HIVER Empty PIEDS DE PORC CATHARES AUX LÉGUMES D'HIVER

Message par Danaelle Ven 11 Fév 2011, 16:32

Préparation 30 mn - Cuisson 1H30 - Pour 4 personnes :

3 ou 4 pieds de porc
1 chou blanc ou vert de 1 kg
2 CS de saindoux ou de graisse de canard
Aromates pour le bouillon de cuisson des pieds de porc : thym, laurier, oignon, carotte, céleri, clous de girofle, vin blanc, etc... (utiles mais pas tous indispensables !)
Sel, poivre, graines de cumin pour le choux
Chapelure


Faire blanchir 10 mn les pieds de porc bien propres et bien rasés.
Les mettre dans un bouillon bien aromatisé.
Laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit facile de désosser les pieds (environ 1 h à l'autocuiseur ou 3H30 en marmite).
Pendant ce temps, couper le choux en tranches de 1 à 2 cm de façon à obtenir des lanières que vous ferez blanchir 10 minutes.
Égoutter, puis faites confire 20 à 30 minutes dans le corps gras avec sel, poivre et graines de cumin (facultatif).
Mettre la moitié du choux dans le fond d'un plat allant au four.
Désosser les pieds de porc (encore chauds pour faciliter la tâche !) et les couper en morceaux. Les répartir dans le plat, poivrer et recouvrir du reste de choux.
Saupoudrer légèrement de chapelure et faire gratiner en douceur pendant quelques minutes.
(source : marmiton)

Note : ne disposant que d'un pied de porc, j'avais ajouté quelques lardons (rissolés avant le choux !) et un jarret de porc doré au four préalablement, pour compléter un peu la recette...

Pour ma première dans cette catégorie (mieux vaut tard que jamais !) j'avais cuit les demi-pieds dans une gaze, pour qu'ils restent présentables, mais j'ai changé de recette en dernier lieu...

PIEDS  DE  PORC  CATHARES  AUX  LÉGUMES  D'HIVER Sdc11917
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIEDS  DE  PORC  CATHARES  AUX  LÉGUMES  D'HIVER Empty Re: PIEDS DE PORC CATHARES AUX LÉGUMES D'HIVER

Message par Yvvie Mar 15 Fév 2011, 11:35

Mes derniers pieds de porc engloutis datent de ... Houlàlà ! Je n'ose même pas le dire ! lol! Je me contentais de les manger, pas de les préparer.
J'ai envie de me lancer surtout qu'en ce moment il y en a.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum